Marie Mallia

Aller à la navigation Aller à la recherche
Marie Mallia
Naissance (18 ans)
Marseille, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables Plus belle la vie

Marie Mallia, est une comédienne et actrice française, née le à Marseille.

Elle commence sa carrière en juillet 2020 lorsqu'elle intègre l'équipe de la série Plus belle la vie où elle incarne le rôle de Lola Corcel, fille de Sophie Corcel et Roland Marci, elle est la sœur jumelle de Kilian et la demi-sœur de Thomas Marci et François Marci.

En 2021, elle tourne dans la série télévisée Les Combattantes sous la direction d'Alexandre Laurent (mini-série télévisée franco-belge en 8 épisodes) et dans le film Les Cyclades sous la direction de Marc Fitoussi[1].

Biographie

Petite dernière d'une famille de 4 enfants, elle grandit à Marseille où elle prend dès l'âge de 11 ans des cours de théâtre (Théâtre sur Cours) et de comédie musicale.

Au théâtre elle se confrontera à différents répertoires en jouant les textes de Molière, Victor Hugo, Eugène Ionesco, Paul Éluard, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Jacques Prévert, tout en allant vers des auteurs contemporains comme Jean-Michel Ribes, Pascal Martin, Xavier Durringer ou Anne Roumanoff.

Trois ans plus tard elle enchaîne avec des cours de chant avec Florence Verdi et Yukimi Yamamoto Heuzey et en apprend à jouer du ukulélé et du piano.

En 2020, c'est au sein de l'agence Marceline Lenoir, auprès de Chantal Philippart, qu'elle commence sa carrière[2],[1].

En 2020, elle joue dans la série télévisée Plus Belle la vie dans le rôle de Lola Corcel la fille naturelle de Roland Marci patron du bar du Mistral situé dans le quartier du Mistral. Elle est scolarisée au Collège puis au Lycée Vincent Scotto et tombe amoureuse de son voisin Noé Ruiz joué par le comédien Florian Lesieur. Lola est une vraie militante écologiste, engagée, sincère et volontaire[3].

En mai 2021, elle commence le tournage de la mini-série télévisée Les Combattantes où elle joue le rôle d'une jeune novice : sœur Geneviève auprès d'Audrey Fleurot, de Camille Lou, de Julie de Bona, Sofia Essaïdi, Tchéky Karyo et Laurent Gerra.

En octobre 2021, elle commence le tournage du film réalisé par Marc Fitoussi Les Cyclades avec Laure Calamy, Olivia Côte et Kristin Scott Thomas. Elle joue le rôle de Laure Calamy adolescente auprès de Leelou Laridan qui joue Olivia Côte adolescente[1].

En Février 2022, c'est le réalisateur François Velles[4] qui lui fait confiance pour jouer le rôle de Lucie Lacaze dans la série télévisée L'abîme auprès de Gil Alma et Sarah Mortensen. Cette fiction est une coproduction Elephant Productions[5] et France Télévisions pour France 2.

Filmographie

Télévision

Cinéma

  • 2021 : Les Cyclades : Laure Calamy[6]

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « Marie MALLIA - Agence Marceline Lenoir (AML) », sur www.agence-aml.com (consulté le )
  2. « Marie Mallia, actrice adolescente, Marseille », sur Crew United (consulté le )
  3. « Plus belle la vie : Marie Mallia (Lola) nous présente la nouvelle intrigue ! », sur PBLV-NEWS, (consulté le )
  4. « François Velle », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  5. « Elephant (entreprise) », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  6. 6,0 6,1 et 6,2 AlloCine, « Marie Mallia », sur AlloCiné (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).