Encyclopédie Wikimonde

Martin Albert

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Martin Albert est un acteur acadien-franco-ontarien. Il interprète Bernard Vaillancourt, premier rôle de la série télévisée Météo+.

Biographie

Originaire d'Acadie, Martin grandit dans le village de Kedgwick ainsi qu'à Sainte-Anne-des-Pays-Bas, localité connue aujourd'hui sous le nom de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Après avoir fait des études post-secondaires en art dramatique à l'université de Moncton et au collège George Brown de Toronto, il est invité à devenir membre de la compagnie du Stratford Shakespearean Festival of Canada. Il participe ainsi, pendant quatre saisons, à plus d'une douzaine de productions où il interprète, entre autres, les rôles d'Aumerle (Richard II) et de Démétrius (A Midsummer Night's Dream)

Après avoir joué (en anglais) dans Encore une fois, si vous permettez de Michel Tremblay au Sudbury Théâtre Centre, il joua au Théâtre français de Toronto dans Cœur de Chien, pièce inspirée de l'œuvre de Mikhail Boulgakov, dans L'avare de Molière ainsi que dans Bonbons assortis de Michel Tremblay. Il faut également souligner sa prestation remarquée dans le rôle-titre de George Dandin de Molière. La voix de Martin peut également être entendue dans de nombreuses publicités à la radio, à la télévision, au cinéma et il interprète son premier rôle a la série télévisée Météo+ : Bernard Villancourt. Si Martin n'est pas au jardin ou à la cuisine, on peut le retrouver au parc Algonquin en canoë ou en Acadie, au bord de la mer, avec sa famille.

Filmographie

Théâtre

Télévision

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).