Meurtre de Sergueï Yatzenko

Aller à la navigation Aller à la recherche

Fait généraux

Sergueï Yatzenko est un homme qui vivait à Taroms'ke, un petit village situé au centre de l'Ukraine, âgé de 48 ans au moment des faits[1]. il a été sauvagement assassiné sur une petite route de forêt proche de Dnepropetrovsk le par Viktor Sayenko et Igor Suprunyuk surnommé les Maniaque de Dnepropetrovsk.

Meurtre

Le meurtre de Sergueï Yatzenko a connu une relative célébrité car il a été filmé par les auteurs[2]. La vidéo a été diffusée sur internet par un proche des coupables. Cette dernière dure environ 7 minutes et montre Sayenko et Suprunyuk attendre sur une route de campagne, puis interpeller verbalement Yatzenko qui passait en bicyclette sur la route, après que ce dernier ce soit arrêté, Subrunyuk lui assène un violent coup de marteau ce dernier s'écroule sur le bord de la route. Les deux hommes s’acharneront sur lui, notamment en lui donnant de nombreux coup de marteau au visage. Subrunyuk ira même jusqu'à plonger un tournevis dans le cerveau apparent de Yatzenko. Ensuite, les deux hommes quittent le lieu du crime pour rejoindre leur automobile garée sur le bord de la route et discuter tranquillement du meurtre, dans leur discussion ils évoqueront notamment le fait que la victime a pendant un temps continué de respirer alors qu'ils lui avait plongé un tournevis dans le cerveau.

Identification de la victime

Le corps de Sergueï Yatzenko fut retrouvé le à la suite de recherche entrepris après que la famille de Sergueï Yatzenko a signalé sa disparition[1].

Condamnation des coupable

Viktor Sayenko et Igor Suprunyuk ont tous deux été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité[3].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus