Michel Dozsa

Aller à la navigation Aller à la recherche

Michel Dozsa, écrivain et romancier, a vécu et travaillé en région parisienne avant de s'installer dans le Trégor avec son épouse. Joueur et entraîneur de handball il a raccroché le ballon pour se consacrer à l'écriture et passe pas mal de temps à lire et à marcher afin de préparer ses romans. Passionné de polars depuis l'âge de 14 ans, il s'est décidé à recréer l'ambiance de sa région dans des intrigues pleines de suspense.

Son cinquième roman sortira courant 2009. Il s'attelle déjà à son sixième ouvrage, dans lequel il poursuit les aventures lugubres auxquelles sont confrontées les désormais célèbres Ronan Magyar et Morgane Navalo.

Vie personnelle

Ancien joueur de handball à l'US Créteil, ce sport sera plus qu'une passion et une véritable affaire de famille. Il n'a pas d'enfant mais trois adorables nièces qui vivent en région parisienne. C'est un bon vivant et un passionné de la vie qui n'hésite pas à clamer, non sans un certain cynisme "Certains ont réalisé leurs rêves, moi j'ai réalisé mes cauchemars."

Publications

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).