Encyclopédie Wikimonde

Michel Trudeau

Aller à : navigation, rechercher

Michel Trudeau (né le 2 octobre 1975 et décédé le 13 novembre 1998 à l'âge de 23 ans) Il est le plus jeune fils du 15e premier ministre du Canada Pierre Elliott Trudeau et de son ex-épouse Margaret Trudeau.

Biographie

Né à Ottawa dans la province canadienne de l'Ontario, il a étudie à l'Université Dalhousie pour devenir microbiologiste.

Michel a été tué dans avalanche tandis qu'il fait son ski dans la province canadienne de la Colombie-Britannique au Parc provincial de glacier de Kokanee le 13 novembre 1998; il est âge de 23 ans. Son corps a été balayé dans Lac Kokanee.

Une recherche étendue a été lancée, mais son corps n'a été jamais trouvé, puisque l'altitude élevée et les jours limités du lac des eaux ouvertes ont empêché tous les ans des plongeurs d'accomplir la recherche. La famille Trudeau a demandé l'arrêt des recherches et plus tard construit un chalet comme mémorial au plus jeune fils de la famille de Trudeau.

Ses frères plus âgés (Justin et Alexandre) font une campagne pour la sécurité des sports d'hiver en 2000. En 2002, Justin critique la décision de gouvernement de la Colombie-Britannique de cesser le financement d'un système public d'avertissements d'avalanche.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).