Miss Mermaid France

Aller à la navigation Aller à la recherche

La Miss Mermaid France actuelle est Julie Peugeot. Elle est originaire de la région Franche Comté et réside actuellement dans les Yvelines.

Julie Miss Mermaid France
Leslie Parin, Julie Peugeot et Ingrid Fabulet

Le concours national Français des sirènes se déroule en Bretagne, à Vannes.

Ce concours a pour but d'élire la plus belle « sirène » de France. L'élue obtient le statut de sirène professionnelle.

Les visiteurs peuvent suivre à la fois les épreuves aquatiques et le défilé, même voter pour leur sirène préférée.
Comme les autres concours de Miss, les candidates retenues lors d'une édition ne peuvent participer qu'une seule fois au concours.

Déroulé des épreuves

Epreuves aquatiques

Les épreuves aquatiques et sportives se déroulent à la piscine Vanocéa de Vannes. Les candidates ont un seul essai par épreuve, pas de seconde chance.
Les trois épreuves aquatiques sont :

  • Apnée dynamique, les candidates doivent réaliser au minimum 25 mètres en apnée avec la nageoire de sirène, sans masque, ni tuba, ni pince nez et n'ont qu'une seule chance pour dévoiler leur performance.
  • Epreuve de posing en fosse, les candidates dévoilent leur créativité et leur talent pour poser sous l'eau face au photographe.
  • Epreuve de figures aquatiques, tout comme pour le posing la créativité des candidates prime. Les candidates dévoilent leur chorégraphie aquatique en réalisant des figures sous l'eau.

Epreuves de Miss :

  • Shooting à la plage : Les miss posent pour les photographes du concours en extérieur et doivent montrer leur aisance et élégance lors de ce photo-shooting
  • Vote du public : les candidates posent et rencontre le public présent sur le concours. Ils peuvent voter pour leur sirène préférée.

Défilé Bikini et Robe de cocktail : les candidates doivent montrer qu'elles sont à l'aide et qu'elles connaissent le cat-walk (technique de marche sur un podium comme les mannequins)

Autres critères de jugement lors du week-end

  • Comportement, visage, démarche, interview, intellect, décoration et création de son propre haut de sirène.
  • Les sirènes doivent être capables de poser sous l’eau avec les yeux ouverts et doivent avoir un talent à présenter en 2 à 4 minutes (en prévision du concours « Miss Mermaid International » uniquement).

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 285 : attempt to call field 'isValidEntityId' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 143 : attempt to call field 'getEntityObject' (a nil value).
  • Site officiel Miss Mermaid France : https://www.missmermaidfrance.fr/

Sources dans des pays autres que la France

(de) Journal Welt, « Miss Mermaid 2014 », sur https://www.welt.de/, (consulté le ).

(de) Journal Bayern, « Miss Mermaid », sur https://www.abendzeitung-muenchen.de/, (consulté le ).

(de) TV Networld, « Impressions of the First MISS MERMAID », sur https://www.youtube.com/channel/UCTQ7zflXS1TvUL51b2Z_Ygg, (consulté le ).

(de) Journal Stuttgarter, « Miss Mermaid aus Bayern », sur https://www.stuttgarter-nachrichten.de/, (consulté le ).

(en) The Sun, « Miss Mermaid UK », sur https://www.thesun.co.uk/, (consulté le ).

BBC : https://www.bbc.com/news/uk-england-40675250

(en) BBC news par Linda Serck, « Mermaids gather to compete for UK title », sur https://www.bbc.com/, (consulté le ).

Julie Peugeot

Téléstar par Charlotte Arrigoni, « Julie Peugeot Je suis miss sirène », sur https://www.telestar.fr/, le 18 août 2019 à 08h25 (consulté le ).
Le Parisien par Margaux Saive, « Plaisir : Julie est la plus belle sirène de France », sur https://www.leparisien.fr/, le 23 août 2019 à 18h24 (consulté le ).

Actu.fr par Fabien Dezé, « La plus belle sirène de France nage dans la piscine », sur https://actu.fr/, publié le 4 sep 19 à 10:22 (consulté le )
France 3, « Julie Peugeot Miss Sirène France », sur https://www.france.tv/france-3/, (consulté le )
TF1, « Miss Mermaid à Miss Camping », sur https://www.tf1.fr/ (consulté le ).

France 3, « Julie Miss Sirène France », sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/ (consulté le )
Est Républicain, « Julie sacrée Miss Sirène France », sur https://www.estrepublicain.fr/, (consulté le ).

Ouest France, « Vannes Miss Mermaid France », sur https://www.ouest-france.fr/, (consulté le ).
Le télégramme, « La Miss Mermaid France est Julie Peugeot », sur https://www.letelegramme.fr/, (consulté le ).

Yvelines-infos par Marie Rigato Sonally, « Une petite sirène dans les Yvelines », sur https://www.yvelines-infos.fr/, (consulté le ).

Toutmontbeliard, « Julie élue Miss Mermaid France », sur https://www.toutmontbeliard.com/, (consulté le ).

TV78 par Mickael Elmidoro, « Yvelines Julie reine des eaux », sur https://www.tv78.com/, (consulté le ).

La Gazette par Alexis Cimolino, « Une plaisiroise remporte Miss Mermaid France », sur https://lagazette-sqy.fr/, (consulté le ).

Ma commune info, « Le saviez vous le Doubs à une Miss Sirène », sur https://www.macommune.info/, (consulté le ).

SFR, « La Miss Mermaid France 2019 est Julie Peugeot », sur https://sfrpresse.sfr.fr/, (consulté le ).
Saint quentin en yvelines par Elsa Burette, « Profession sirène, Julie Peugeot élue Miss Mermaid France », sur https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/, (consulté le ).

Saint Quentin en Yvelines, « Julie Peugeot : je suis Miss Mermaid », sur https://www.youtube.com/channel/UCJ7YEQ2xc_3RMIAdD4-0HcQ, (consulté le ).

Semaine o vert, « Julie si reine de France », sur https://www.semaineovert.fr, (consulté le ).

Radio sensation, « Miss Mermaid France à radio sensations » (https://www.youtube.com/watch?v=qdkOZ40ncyU&list=PL9ApgvYTlO4I2xDXcV30oSI7-M-G2ihYi&index=5), sur http://www.radiosensations.fr/, (consulté le ).

Plongée online, « Ecoutez le chant de sirènes Miss Mermaid France » (http://www.plongeeonline.com/lemag/ecoutez-le-chant-des-sirenes-1121.html), sur http://www.plongeeonline.com/, (consulté le ).

Leslie Parin

Plongée online, « Leslie Parin Miss Mermaid France » (http://www.plongeeonline.com/lemag/ecoutez-le-chant-des-sirenes-1121.html), sur http://www.plongeeonline.com/l, (consulté le ).

Ouest France, « Miss Mermaid. La nouvelle Miss France des sirènes a été élue à Vannes » (https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/quiberon-election-de-miss-mermaid-france-au-sofitel-5902112), sur https://www.ouest-france.fr/, (consulté le ).

Ingrid Fabulet

Ouest France par Juliette Mansour, « Pas facile de se glisser dans la peau d'une sirène » (https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-pas-facile-de-se-glisser-dans-la-peau-d-une-sirene-6484979), sur https://www.ouest-france.fr/, (consulté le ).
Ouest France Normandie : https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/ingrid-fabulet-je-suis-une-sirene-6470430

Ouest France par Malika Bardot, « Ingrid Fabulet je suis une sirène » (https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/ingrid-fabulet-je-suis-une-sirene-6470430), sur https://www.ouest-france.fr, (consulté le ).

France Bleu Morgan Descoings, « Ingrid Miss Sirène Internationale » (https://www.francebleu.fr/emissions/ils-sont-fous-ces-bretons/breizh-izel/ingrid-miss-sirene-internationale-2016-2017), sur https://www.francebleu.fr/, (consulté le ).

BFM TV, « Une bretonne remporte le titre de miss monde sirène » (https://www.bfmtv.com/police-justice/une-bretonne-remporte-le-titre-de-miss-monde-des-sirenes_AN-201610280062.html), sur https://www.bfmtv.com/, (consulté le ).

Corse et infos Maria Volpei, « Miss monde sirène sur le sable lisulanu » (https://www.corsenetinfos.corsica/Miss-Monde-Sirene-sur-le-sable-lisulanu_a42915.html), sur https://www.corsenetinfos.corsica/, (consulté le ).

« Ingrid Fabulet représentera la France au concours Miss Mermaid International » (https://pepsnews.com/france-remporte-championnats-monde-sirenes/), sur https://pepsnews.com/, (consulté le ).

Miss Mermaid France

  • film-documentaire.fr : http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/58443_1

Wendigo films, « Miss Mermaid » (http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/58443_1), sur http://www.film-documentaire.fr/, (consulté le ).

Planet.fr, « les concours de Miss les plus insolites au monde » (https://www.planet.fr/people-les-concours-de-miss-les-plus-insolites-au-monde.1443918.703.html?page=2), sur https://www.planet.fr/, (consulté le ).

L'Alsace, « Loraine Hartmann finit deuxième dauphine Miss Mermaid France » (https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/07/30/loraine-hartmann-finit-deuxieme-dauphine), sur https://www.lalsace.fr/, (consulté le ).

Le Parisien, « le titre de Miss Mermaid 2017 échappe à Galatée » (https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-bry-le-titre-de-miss-mermaid-2017-echappe-a-galatee-03-12-2017-7430235.php), sur https://www.leparisien.fr/, (consulté le ).

Ouest France par Hortense crépin, « Le concours de Miss sirène, c’est aussi sportif » (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/vannes-ce-n-est-pas-qu-un-concours-de-miss-c-est-un-concours-sportif-6460352), sur https://www.ouest-france.fr, (consulté le ).

Le télégramme, « Qui sera la nouvelle reine des sirènes ? » (https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/miss-qui-sera-la-nouvelle-reine-des-sirenes-15-07-2017-11597645.php), sur https://www.letelegramme.fr/, (consulté le ).

Vannes, Bretagne sud, « Marie Potosniak couronnée Miss Mermaid France 2017 à Quiberon » (https://www.vannes-bretagne-sud.bzh/marie-potosniak-couronnee-miss-mermaid-france-2017-a-quiberon/), sur https://www.vannes-bretagne-sud.bzh/, (consulté le ).

Johann Foucault, « Miss France sirène : le mermaiding, un sport « récent et méconnu » (https://actu.fr/bretagne/_56/miss-france-sirene-mermaiding-sport-recent-meconnu_11245415.html), sur https://actu.fr/, (consulté le ).

Orange, « Concours Miss mermaid France à Vannes » (https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/concours-miss-mermaid-france-a-vannes-CNT000000KXf1I.html), sur https://video-streaming.orange.fr/, (consulté le ).

Europe 1 : https://www.europe1.fr/insolite/en-bretagne-marie-potosniak-elue-miss-sirene-france-3391109

« Marie Potosniak élue Miss Mermaid France » (https://www.europe1.fr/insolite/en-bretagne-marie-potosniak-elue-miss-sirene-france-3391109), sur https://www.europe1.fr/, (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus