Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Mmg est une suite logicielle libre (distribuée sous licence LGPL) dédiée au remaillage de maillages non-structurés simpliciaux, c'est-à-dire de maillages constitués de triangles en 2D et de tétraèdres en 3D.
Le remaillage a pour but de modifier un maillage existant (par exemple pour améliorer sa qualité, adapter la forme et la taille de ses éléments, insérer des surfaces...) sans repasser par l'étape de generation(en) du maillage à partir des données de sa géometrie.
Dans ce contexte, Mmg permet: d'améliorer la qualité des éléments d'un maillage la représentation de ses frontières, d'adapter un maillage à une carte de taille isotrope ou anisotrope ( raffinement de type h ), d'appliquer un déplacement lagrangien à un objet dans un maillage, de discrétiser explicitement une surface implicite[1].
Logiciels
Mmg fournit 3 applications utilisables en ligne de commande et les bibliothèques et fonctions API associées: mmg2d pour le remaillge bidimensionnel, mmgs pour le remaillage surfacique tridimensionnel, mmg3d pour le remaillage volumique tridimensionnel.
Développement
La suite logicielle Mmg est co-développée par Bordeaux-INP, le CNRS, Inria, Sorbonne Université (UPMC) et l'université de Bordeaux.
La stabilisation et la pérennisation de la plateforme sont financées par le Mmg, géré par Inria.
Références
↑Three-dimensional adaptive domain remeshing, implicit domain meshing, and applications to free and moving boundary problems - C. Dapogny, C. Dobrzynski and P. Frey - April 1, 2014 [1]