Monludo.fr

Aller à la navigation Aller à la recherche

Monludo.fr est le site officiel de l'émission Ludo sur France 3 (anciennement aussi de Ludo sur France 4 et Zouzous sur France 5) depuis le .

Le site

Présentation

C'est un site pour la jeunesse, le site est composée de dessins animés en replay après leur diffusion à l'antenne dans Ludo sur France 3, des dessins animés Ludo comme Marsupilami, Shaun le mouton, Garfield et Cie toute la journée avec la Ludo Web TV, des jeux, des concours. Anciennement dans le site, il existait des LudoMonde comme LudoNature accompagné des dessins animé Les Sauvenature et Magic Planet, LudoBouge avec 1, 2, 3 Bo ! et Galactik Football, LudoLangue et LudoCréa. Pour t'inscrire sur ce site tu doit d'abord cliquer en haut à droite de ton écran sur "T'inscrire !" puis une vidéo t'expliquera pourquoi t'inscrire puis dit si tu est une fille ou un garçon enfin inscrit-toi.

Histoire

Le 19 décembre 2009, un nouveau site est en ligne : Monludo.fr, portail jeunesse de France Télévisions et site officiel des émissions Ludo sur France 3, France 4 et France 5 et Ludo Zouzous aussi sur France 5, il rassemblait les dessins animés de France Télévisions, il était composée de deux web TV, Ludo Web TV pour Ludo sur France 3 et France 4 et Ludo Zouzous Web TV pour Ludo Zouzous sur France 5, quand au rubrique "Vidéos", il était composée de"Héros Ludo" et "Héros Ludo Zouzous", il existait aussi les LudoMonde. Mais depuis le l'offre jeunesse de France Télévisions s'éclate c'est-à-dire Ludo sur France 4 n'existe plus pour une marque intermédiaire donc les dessins animés de France 4 ont leur mini-sites sur France4.fr, quand à Ludo Zouzous sur France 5 est devenue Zouzous (tout court et non Les Zouzous comme autrefois) mais Zouzous sur France 5 reste sur Monludo.fr. Donc du coup le site a eu de grands changements la Ludo Web TV ne diffuse que les dessins animés de Ludo sur France 3, quand à la Ludo Zouzous Web TV est devenue la Zouzous Web TV, le site n'était plus que le site officiel de Ludo sur France 3 et Zouzous sur France 5, le rubrique vidéos aussi avait des changements mais juste "Héros Ludo Zouzous" devenue "Héros Zouzous". Mais ce n'est pas tout, ainsi depuis le , Zouzous à son tour quitte le site pour son propre mini-site, Zouzous.fr sur France5.fr. De nos jours le site Monludo.fr est uniquement le site officiel de Ludo sur France 3, composée seulement de la Ludo Web TV, de jeux, d'activités, de concours, et le rubrique vidéos contient "Héros Ludo" quand à la Zouzous Web TV elle est devenue La Zouzous TV disponible sur le site Zouzous.fr.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la France
  • Portail de la télévision