Nés à Minuit

Aller à la navigation Aller à la recherche

Nés à Minuit est une série de 5 tomes, écrit par C. C. Hunter, qui raconte les aventures d'une jeune fille, Kylie Galen.

Synopsis

Kylie Galen découvre son pouvoir de communiquer avec les morts. À la suite de plusieurs événements, dont le divorce de ses parents, sa mère l'oblige à aller en colonie « de redressement » pour les adolescents à problèmes, sur les conseils du psychiatre de la jeune fille. C'est en réalité une colonie pour les adolescents surnaturels. Elle découvre qu'il existe dans le monde des créatures telles que les loups-garous, les fées (Faes), les métamorphes, les sorciers, etc. Sur place, elle fait la connaissance de deux autres filles avec qui elle devient amie : Della, une vampire au caractère bien trempé, et Miranda, une sorcière déjantée, aux cheveux noirs, vert citron et rose.

Mais même parmi les surnaturels, Kylie Galen est spéciale. Il est impossible de lire sa configuration cérébrale, qui détermine le genre de surnaturel, et elle ne peut donc pas savoir ce qu'elle est. Alors qu'au début elle refuse son héritage, elle finira par l'accepter et cherchera à quelle espèce elle appartient.

Elle est donc exceptionnelle, ce qui sera remarqué par un certain nombres de gens, dont des vampires renégats (les surnaturels renégats sont ceux qui ne sont pas nés à minuit), qui chercheront à l'enlever pour l'utiliser.

Amies

Miranda

Miranda est une sorcière. Lorsque Kylie la rencontre pour la première fois dans le bus, elle tenait un crapaud en main, et a donc hérité du surnom de Miss Crapaud jusqu'à ce que Kylie apprenne son vrai nom. Le crapaud est en réalité un de ses anciens professeurs, un pervers, que Miranda a changé en crapaud. Et comme elle est dyslexique, elle est incapable de se rappeler les termes qu'elle a employé pour lancer le sort, et ne peut donc pas l'annuler. De plus elle vient d'une très vieille famille de sorciers et ses parents la destine à devenir la prochaine grande prêtresse. Mais pour ça, elle doit réussir un examen… Kylie l'aidera à surmonter sa dyslexie pour le réussir.

Della

Della est une vampire, mais le gène du vampirisme ne se transmet pas forcement à chaque génération. Ses parents l'ignore et elle ne compte pas leur dire. C'est son cousin Chan, un vampire renégat, qui l'a aidée lorsque la transformation a commencé, et elle a maintenant une dette envers lui. Pour chercher du sang sans mettre ses parents au courant, elle devait se lever la nuit, et a bien sûr rapidement été très fatiguée pendant la journée. Comme pour tout vampire, la nourriture normale n'a plus aucun goût, et elle ne mangeait presque plus rien. Ses parents ont cru qu'elle se droguait, et elle doit maintenant se plier régulièrement à des tests pour vérifier qu'elle n'a pas de drogues dans le sang.

Sources et Références

Tomes 1 (Attirances), 2 (Soupçons), 3 (Illusions), 4 (Frémissements) (le tome 5 n'est pas encore paru en français) sortis aux éditions Michel Lafon.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature