Naomi Hunter

Aller à la navigation Aller à la recherche

Naomi Hunter
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité Généticienne

Créée par Yoji Shinkawa
Voix (ja) Hiromi Tsuru
(en) Jennifer Hale
(fr) Linda Sans
Séries Metal Gear
Première apparition Metal Gear Solid

Naomi Hunter est un personnage de jeu vidéo de la série Metal Gear. Elle apparaît dans Metal Gear Solid (1998) et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008).

Conception

L'illustrateur Yoji Shinkawa a donné forme aux personnages. Naomi est une belle femme. On lui prête parfois des traits de l'actrice Monica Bellucci.

Hiromi Tsuru double le personnage dans la version japonaise et Jennifer Hale dans la version anglophone (elle interprète aussi Emma Emmerich ainsi que Rosemary pour le quatrième opus uniquement). Dans la version francophone de MGS, le personnage est interprété par Linda Sans.

Biographie

Dans les années 1980, encore enfant, Naomi est retrouvée près du Zambèze au Zimbabwe par Gray Fox, de son vrai nom Frank Jaeger, qui venait de tuer ses parents (elle l'ignore). Pris de remords, Gray Fox l'amène avec lui au Mozambique. Il est capturé par l'ennemi mais tous deux sont sauvés par Big Boss, un mercenaire de légende, qui permet à Naomi de s'installer aux États-Unis sous l'identité de Naomi Hunter[1] (elle ignore son véritable nom). Alors qu'elle reste en Amérique, Gray Fox et Big Boss partent continuer la guerre.

Naomi fait des études en génétique dans le but de remonter ses origines, de découvrir qui elle est, et se spécialise dans la thérapie génique en nanotechnologie. Elle est recrutée par une unité de biotechnologie, l'ATGC, et s'installe en Californie pour continuer ses travaux. En 1999, durant l'incident de Zanzibar, son frère est mortellement blessé par Solid Snake, un agent de l'unité des forces spéciales américaines Fox Hound. Le gouvernement américain rapatrie son corps et s'en sert comme cobaye, lui faisant subir toutes sortes de thérapies durant quatre années. Quand Gray Fox s'échappe et tue la responsable du projet, la Dr. Clark, Naomi camoufle le meurtre. En 2003, Naomi devient responsable de l'équipe médicale de l'unité Fox Hound, en remplacement du Dr. Clark. Animée par la vengeance, elle a le secret espoir de retrouver l'assassin de son frère.

En 2005, après deux longues années d'attente, elle participe à l'incident de Shadow Moses dans lequel Solid Snake est lui aussi impliqué. Avant le début de la mission, le Pentagone lui demande d'inoculer en secret à Snake un nouveau type de virus qu'elle a créé, le retroviridae « FoxDie ». Destiné à tuer les principaux protagonistes de l'incident, elle décide de le modifier avant de le lui injecter...

Durant la mission, Naomi communique avec Snake par codec et lui fournit toutes sortes d'informations sur les membres de Fox Hound. Elle est amenée à se livrer sur son passé et donc à mentir. Elle raconte que son grand-père était un assistant de Edgar Hoover au FBI, qu'il était japonais et qu'il travaillait pour coincer la mafia durant les années 1950 à New York. Elle ment mal : Edgar Hoover était un raciste endurci, il n'y avait aucun enquêteur japonais au FBI à l'époque et les opérations de la mafia se sont déroulés à Chicago et dans les années 1960. Liquid Snake, le chef des terroristes, n'est pas dupe : comme il se fait aussi passer pour Master Miller, un allié de Snake, il décide de révéler ses doutes à Snake. Le double jeu de Naomi ne prend plus longtemps quand la direction de l'opération découvre qu'elle envoie des messages codés vers Shadow Moses : elle est arrêtée sur le champ et l'existence du virus FoxDie se trouve révélée.

Plus tard, Naomi parvient à contacter Snake pour s'expliquer avec lui. Snake comprend son désir de vengeance mais veut seulement savoir s'il aura assez de temps à vivre pour terminer sa mission... Leur conversation est interrompue par le chef de l'opération, Roy Campbell. À la fin de la mission, Naomi apprend à Snake la vérité sur FoxDie : elle l'a modifié pour qu'il agisse de manière complètement aléatoire. Naomi lui explique qu'il faut profiter de chaque moment de la vie : « Vivez, Snake ». Après ces évènements et la mort de Gray Fox, Naomi décide de ne plus accorder autant d'importance à ses origines. Incarcérée, elle est délivrée trois semaines plus tard par un « intrus »...

En 2014, Naomi fait des recherches pour Liquid Ocelot afin de pirater le système de contrôle du champ de bataille SOP et lever une insurrection contre les Patriotes, une organisation sécrète. Elle est alors amenée à jouer un double jeu en espionnant Snake et Otacon pour le compte de Liquid Ocelot. Elle a une relation amoureuse avec Otacon et se lie d'amitié avec la petite Sunny, enfant surdouée et orpheline, en qui elle se reconnaît. Elle la charge de terminer la conception du virus informatique « FoxAlive », destiné à détruire l'intelligence artificielle qui incarne les Patriotes. Au moment de la mort de Vamp, Naomi confie être atteinte d'un cancer et lui survivre seulement grâce à l'action des nanomachines. Après avoir eu la confirmation que le virus informatique est achevé et conjuré Snake de poursuivre sa destinée, elle se suicide en stoppant l'effet des nanomachines. Elle apparaît une dernière fois après la destruction des Patriotes dans un enregistrement vidéo.

Lien externe

Notes et références

  1. Le patronyme de Gray Fox, « Jaeger », se prononce « Jäger » en allemand, ce qui se traduit par « Hunter » en anglais (« chasseur » en français). « Legendary Hunter » est aussi un surnom de Gray Fox.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo