Encyclopédie Wikimonde

Nathalie Héraut

Aller à : navigation, rechercher
Nathalie Héraut
Activité principale
auteur, enseignant de yoga

Nathalie Héraut est une auteure française née le [1].

Biographie

Jeunesse et débuts

Nathalie Héraut a grandi dans la région de Lyon. Elle suit des études de langues à l'Université de Grenoble en France et à l’Université de Heidelberg en Allemagne. Après son diplôme en 1996, elle exerce le métier de traducteur d’abord en agence puis à son compte. Depuis 1992, elle pratique en parallèle le yoga puis se forme à partir de 1996 à l’enseignement du hatha-yoga auprès de la Fédération Française des Ecoles de Yoga[2]. Elle est diplômée en 2000.

Carrière

Elle commence à donner des cours pour adultes en 2001, créant l’École de yoga de Grenoble[3]. Elle propose des cours spécifiques pour enfants, adolescents et binôme parent-enfant à partir de 2003. Elle intervient notamment auprès d’écoles maternelles, primaires et collèges de l’Isère. Elle continue en parallèle de se former à différentes approches du yoga, notamment le yoga-nidra[4], auprès de l'Ecole de yoga de l'énergie d’Evian[5], elle se forme au yoga du rire[6] et complète son expérience par une certification auprès de la recherche sur le yoga dans l'éducation (RYE)[7]

Elle anime une formation diplômante de yoga pour enfants et parents-enfants en partenariat avec l’École de yoga de l’énergie d’Evian[8] depuis 2016.

Très intéressée par les approches corporelles et spirituelles, elle pratique régulièrement la méditation au centre tibétain de Karma Migyur Ling, notamment auprès de Patricia et Charles Genoud[9], du village des pruniers (Thich Nhat Hanh) et du docteur Jacques Vigne [10] (lignée de Ma Ananda Moyi), la Méthode de Libération des Cuirasses (MLC) et le Qi Gong.

Ces expériences très diversifiées ont largement nourri ses ouvrages de yoga [11],[12],[13],[14],[15] ,[16],[17] « Voyages en yoga » dans lesquels elle propose des séances de yoga guidées de A à Z, sous forme d'itinéraires, balisés par un système de cartes de postures, de respirations, de méditations, de relaxations et de chansons. Ses ouvrages sont préfacés par le docteur Jacques Vigne.

Œuvre

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).