Neko Likongo

Aller à la navigation Aller à la recherche

Neko Likongo (Montréal - ) est un spécialiste en relations internationales et homme politique québécois. Il a été deux fois candidat sous la bannière du Parti québécois dans la circonscription provinciale de Jean-Talon, dans la ville de Québec.

Biographie

Neko Likongo est né à Montréal, le 14 novembre 1971, d'une mère québécoise et d'un père congolais. À sa naissance, la famille quitte le Canada pour la République démocratique du Congo, où elle passera six années à Kinshasa[1]. Likongo revient à Montréal à l'âge de six ans.

Neko Likongo a œuvré en comme conseiller en relations internationales au sein du Ministère des Relations internationales du Québec entre 2007 et 2012.

Vie politique

De 1994 à 1996, Neko Likongo est secrétaire au sein du Conseil exécutif du Parti québécois de Pointe-aux-Trembles[1]. En 2008, il est candidat du Parti Québécois dans Jean-Talon, et ce quelques mois après l'élection partielle qui avait permis l'élection d'Yves Bolduc, alors ministre de la Santé. Il est défait, arrivant deuxième derrière M. Bolduc.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Éric Moreault, « Québec aura son premier candidat noir », sur lapresse.ca,

Voir aussi

Articles connexes

Liens et documents externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la politique québécoise