Neko Likongo
Neko Likongo (Montréal - ) est un spécialiste en relations internationales et homme politique québécois. Il a été deux fois candidat sous la bannière du Parti québécois dans la circonscription provinciale de Jean-Talon, dans la ville de Québec.
Biographie
Neko Likongo est né à Montréal, le 14 novembre 1971, d'une mère québécoise et d'un père congolais. À sa naissance, la famille quitte le Canada pour la République démocratique du Congo, où elle passera six années à Kinshasa[1]. Likongo revient à Montréal à l'âge de six ans.
Neko Likongo a œuvré en comme conseiller en relations internationales au sein du Ministère des Relations internationales du Québec entre 2007 et 2012.
Vie politique
De 1994 à 1996, Neko Likongo est secrétaire au sein du Conseil exécutif du Parti québécois de Pointe-aux-Trembles[1]. En 2008, il est candidat du Parti Québécois dans Jean-Talon, et ce quelques mois après l'élection partielle qui avait permis l'élection d'Yves Bolduc, alors ministre de la Santé. Il est défait, arrivant deuxième derrière M. Bolduc.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Éric Moreault, « Québec aura son premier candidat noir », sur lapresse.ca,
Voir aussi
Articles connexes
Liens et documents externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la politique québécoise