Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Journaliste français de presse écrite et de télévision
Biographie
Nicolas Prissette est né à Croix (Nord) en 1972. Il est le père de deux enfants. Il compte dans sa famille deux sportifs ayant remporté un titre mondial, Thomas Dietsch et Pascale Dietsch.
Après une maîtrise d'économie à l'université Paris-Dauphine, Nicolas Prissette est diplômé de l'Institut français de presse en 1997. Il participe au lancement d'un hebdomadaire à Nantes, Sept à l'Ouest, puis rejoint l'hebdomadaire Le Revenu jusqu'en 2000. Il travaille ensuite au quotidien économique La Tribune où il traite notamment Bercy. En 2004, le Journal du dimanche l'emploie au poste de chef de service adjoint à l'économie puis à celui de rédacteur en chef adjoint du service politique, sous la direction de Jérôme Bellay et Bruno Jeudy. Il quittera ce journal en 2016. Durant la présidentielle de 2012, il participe sur BFMBusiness à Politique&Co, émission hebdomadaire d'interviews politiques animée par Hedwige Chevrillon.
Durant la saison 2016-2017, il intervient quotidiennement dans la matinale de LCI animée par François-Xavier Ménage pour des chroniques économiques et politiques et dans d'autres tranches sur cette chaîne pour commenter l'actualité concernant Emmanuel Macron.
Nicolas Prissette s'est entretenu à de nombreuses reprises avec Emmanuel Macron avant la campagne victorieuse du fondateur d'En Marche! Il a consacré deux livres à l'ancien ministre de l'Economie devenu président de la République : En Marche vers l'Elysée (Plon, 2016) et le Président inattendu (First, 2017). Il a participé sur TF1 aux commentaires lors de la passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron le 14 mai 2017, intervenant également dans plusieurs médias pour décrypter l'événement politique de cette année-là.
Ouvrages
- Emmanuel Macron, le président inattendu, Editions First, 2017. ISBN 9782412029978
- Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée, Plon, 2016. ISBN 9782259251532
- Les Bobards économiques, avec Hervé Nathan, Hachette, 2009. ISBN 9782012378124