Encyclopédie Wikimonde

Night Lords

Aller à : navigation, rechercher
Night Lords

Numérotation 8
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre bleu nuit avec des éclairs
Primarque Konrad Curze
État du Primarque mort (assassiné)
États des Gènes Corrompus (Chaos)
Statut Excomunicate Traitoris
Monde Natal Nostramo (détruit)

Liste des Chapitres

Dans l'univers de fiction du jeu de figurines fantastiques Warhammer 40,000 créé par la société Games Workshop, les Night Lords font partie des légions de Space Marines du Chaos s'étant retourné contre l'Empereur. Ils sont représentés avec des ailes de chauves souris sur leurs casques.

Description

Leur primarque est Konrad Cruze.

Lors de la dispersion des fils de l'Empereur, Konrad a atterri sur une planète où la nuit est permanente : Nostramo. De là lui vient sa préférence pour les opérations nocturnes. Il a rapidement fait régner "l'ordre" sur ce monde, en terrorisant leurs habitants. Tout criminel qui enfreignait ses lois était sauvagement traqué et éliminé par Konrad, qui se faisait alors surnommé "le Night Haunter".

Konrad recevait des visions du futur. Il était donc un des seuls (avec Magnus, entre autres) à savoir que les légions de space marine finiraient par s'affronter entre elles. En outre, il savait qu'il finirait tué par son père ou l'un de ses servants, ce qui le fit pleurer lorsqu'il fut recueilli par son géniteur.

Lors de sa trahison, Konrad reprit définitivement son surnom de Night Haunter, et détruisit son monde d'adoption, qu'il jugeait trop corrompu pour être sauvé.

En soit, Konrad ne fut pas directement corrompu par le chaos. Sa doctrine était que la seule façon de donner un semblant d'ordre à l'univers était de le faire en se montrant supérieur à son adversaire, et donc en se faisant craindre. Ainsi, il se mit à manipuler populations et planètes entières, utilisant la peur comme arme principale.

Son père, l'Empereur, dégouté des méthodes du primarque, après nombres discussion, souvent violentes, envoya pléthore d'assassins pour mettre fin à la vie de Curze, et ce même avant l'Hérésie (c'est du moins ce que croit Zho Sahaal, la vérité est floue et chacun peut se faire sa propre opinion). Ce dernier survécut pendant longtemps à ces mortels émissaires. Cependant, un jour, il en eu assez et accepta sa fin. Il parla avec l'un de ses capitaines, Zso Sahaal le maître des serres, capitaine des Raptors, les troupes d'élites de Cruze. Il demanda à ce dernier de ne pas intervenir dans sa mort, mais de récupérer sa couronne, la "Coronna Nox", un puissant artefact, afin de prendre la tête des Night lords. Ainsi Cruze mourut assassiné en M31.

Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. Zso Sahaal partit avec la Coronna Nox pour prendre le pouvoir au sein de la légion, mais des eldars l'interceptèrent, attirés par l'artefact. Sahaal et son vaisseau furent envoyés dans le warp pendant prêt de 10 millénaires. Lorsque Sahaal ressortit du warp sur Equixus, il finit par reprendre possession de la couronne avec la ferme intention de gouverner la légion, mais il découvrit que cette dernière avait plongée dans la corruption des sombres puissances. Il se jura de le sortir de ce mauvais pas, afin de commencer la traque de l'Empereur, considéré comme un traître pour la mort de Konrad Cruze. On ne connaît pas la situation de Sahaal à ce jour, mais l'on sait qu'il est accompagné d'une psyker, Mita Ashyn, ancienne membre de l'Inquisition qui l'a apparemment rejoint après le massacre de la population d'Equixus par la légion des Night Lords corrompus (cf Night Lord, de Simon Spurrier) . Après s'être opposée à lui, elle l'a rejoint lorsqu'il lui a appris la trahison de l'Empereur et montré la ressemblance avec sa propre situation de psyker : un monstre rejeté de tous mais utilisé puis détruit lorsqu'il est inutile, détesté y compris de l'Empereur.

  • Il est difficile de savoir si Konrad Curze a été corrompu ou non par le Chaos, car durant l'affrontement de Zso Shaal contre Krieg Acerbus (le commandant actuel des Night Lords), ce dernier lui révéla que les pensées de Konrad selon lesquelles son père aurait tenté de le faire assassiner et son rejet du Chaos auraient été engendrés par une partie corrompue du Primarque. (Voire Night Lord de Simon Spurrier)
  • Dans le recueil de nouvelles Héros des Spaces Marines, la nouvelle Crépuscule de Peter Fehervari raconte les méthodes de recrutement des Night Lords en M41, sur un monde perdu. On y découvre que toute la légion n'a pas succombé aux appels des Puissances du Chaos : il y a en réalité un schisme au sein de la légion, entre les adeptes de la Longue Guerre (ceux qui, comme Sahaal, attendent leur revanche sur l'Empereur et considèrent la peur comme un outil) et les fanatiques de la Guerre Eternelle (ceux qui, comme Krieg, ont succombé aux tentations du Chaos). Les deux parties de la légion travaillent ensemble, certains osts sont dirigés par des adeptes de la Longue Guerre et sont composés des deux factions, alors que ceux menés par des servants de la Guerre Eternelle n'accueillent que leurs semblables.

Stratégie

Les Night Lords se considèrent comme des chasseurs de l'ombre. Ils reprennent les tactiques favorites de leur primarque : attaquer de nuit, et utiliser la peur pour déstabiliser l'ennemi. Cependant, la corruption de la légion a changé la donne : les adeptes de la Guerre Eternelle aiment désormais plus que tout déferler sur l'ennemi en masse, civils ou militaires, pour s'y livrer à d'abominables carnages au nom du Chaos.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Article connexe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).