Encyclopédie Wikimonde

Nordine Idir

Aller à : navigation, rechercher

Nordine Idir, né en 1985, est l'actuel secrétaire général du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

Biographie

Nordine Idir né en 1985, d'un père d'origine algérienne ouvrier puis chauffeur de taxi et d'une mère femme au foyer. Il grandit à Saint Denis (93) puis à Deuil-la-Barre (95)[1].

Après un bac ES, il s'inscrit à l'Université de Paris 8 – Saint Denis d'où il sortira diplômé d'un master en sciences politique. En côté de ses études, il enchaîne les petits boulots, d'abord comme vendeur chez un grossiste puis assistant d'éducation.[2]

C'est à l'Université qu'il rentre en contact avec la politique et commence à s'investir. Il adhère au Mouvement des Jeunes Communistes de France (JC) en 2006 à l'occasion du mouvement contre le contrat première embauche (CPE).

En 2008, il entre au Conseil National de la JC à l'occasion de l'Assemblée Nationale des Animateurs (ANA) du mouvement. Parallèlement, il adhère au PCF et rentre en 2010 à la direction du parti en intégrant le pôle « Bataille des idées ».[3]

Le 17 novembre 2012, il succède à Pierric Annot à la tête de la JC en étant élu au poste de secrétaire général du mouvement.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).