Notes de Styles

Aller à la navigation Aller à la recherche

Notes de Styles
logo de Notes de Styles
Société Notes de Styles

Création Août 2009
Fondateurs Jérémy Hérard
Forme juridique SARL
Siège social Schiltigheim (à proximité de Strasbourg)
Drapeau de la France France
Direction Jérémy Hérard
Activité Architecture globale, architecture d’intérieur et décoration
Effectif 10 agences
Site web http://www.notesdestyles.com/

Notes de Styles est un réseau de franchises[1] pour architectes d’intérieur[2] diplômés et architectes DPLG. La société est spécialisée dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels. Elle propose des prestations haut de gamme tout en conjuguant architecture d’intérieur, maîtrise d’œuvre et décoration avec petits budgets et tranquillité d’esprit. Tout réside dans une promesse simple : respect des délais et facturation forfaitaire.

Présentation de l'entreprise

Créée en 2009 dans le Doubs, la société Notes de Styles[3] est le premier réseau[4] de franchises spécialisé dans l'architecture DPLG, l'architecture d'intérieur et la décoration[5] pour particuliers et professionnels. En 2011, elle devient une SARL et une marque déposée en France, en Suisse et dans tous les pays de l'Union européenne. Son siège est aujourd'hui basé en Alsace, à Schiltigheim à proximité de la ville de Strasbourg.

Par son concept, Notes de Styles rend l'architecture et l'architecture d'intérieur accessible. Engagement du réseau :

  • Respect du budget et des délais,
  • Facturation au forfait (et non au pourcentage),
  • Recours à des entreprises et artisans locaux.

Le réseau Notes de Styles

Histoire

Architecte d’intérieur diplômé et concepteur de mobilier, Jérémy Hérard est parti du constat que le recours à des architectes pour des projets de rénovation de l’habitat et de locaux professionnels (restructuration de l’existant, aménagement de l’espace, décoration, création de parc paysager…) était trop souvent considéré comme réservé à une élite.

Il crée alors un service spécialisé dans la rénovation et l'aménagement de l'habitat et de locaux professionnels pour un résultat haut de gamme[6]. Afin de proposer ses services à l'ensemble du territoire national, Notes de Styles développe un concept de franchise inédit pour architectes d'intérieur diplômés et certifiés & DPLG[7].

Compétences et réalisations

Notes de Styles propose de nombreuses compétences aux professionnels et particuliers, allant de la conception à la réalisation du projet :

Maîtrise d'œuvre

L'entreprise intervient à chaque étape des chantiers, du devis à la réalisation du projet. Elle prend en charge le relevé de mesures, les plans techniques et graphiques, le dépôt du permis de construire, la demande de travaux, l’établissement des documents juridiques[8]

Notes de Styles travaille également avec des partenaires RGE usant des dernières technologies pour offrir à ses clients les dernières innovations en matière de construction ou de rénovation basse consommation.

Extensions

Notes de Styles propose des agrandissements sur mesure réalisables grâce à des extensions bois[9] ou béton. Plus simple que de déménager, elle est la solution idéale pour adapter et agrandir une superficie habitable à moindre coût. Dressing, bureau, chambre, salon, ou encore cuisine, l’extension permet de créer de nouvelles pièces de vie s’accordant parfaitement à l’esthétique de la maison. http://www.visitedeco.com/extensions/une-extension-pour-la-cuisine-avec-ossature-en-bois#axzz3fJbvxBay

Domotique

La domotique[10][11] est l'un des fers de lance du réseau Notes de Styles. L’installation de ces technologies a pour but de faciliter la gestion quotidienne de l’habitat[12]. Ces nouveaux systèmes de contrôle permettent de réduire de 25 à 30 % les dépenses énergétiques par an pour une maison, et bénéficiant de nombreux autres avantages : protection contre les cambriolages grâce à la simulation de présence, prévention des risques domestiques (coupure d’eau en cas de détection de fuite), gestion des loisirs (musique, TV) ou encore contrôle à distance de toutes les fonctions du logement (éclairages, chauffage, volets roulants, alarme…)[13][14].

Rénovation adaptée aux personnes à mobilité réduite

Les logements des seniors et des personnes souffrant de handicap ne sont pas toujours adaptés à leurs besoins et contraintes. Chacune des franchises du réseau est à même de reconfigurer et de construire l'habitat leur convenant avec des technologies accessibles à tous .

Conseils décoration

Aménagements intérieurs, extérieurs ou encore mobiliers design ou sur mesure, Notes de Styles accompagne ses clients pas à pas dans la transformation de leur intérieur[15], en prenant en compte les goûts et habitudes de chacun. Cet accompagnement par des professionnels permet de faire des choix judicieux en adéquation avec le style de vie de chacun.

Jérémy Hérard, fondateur de Notes de Styles

Jérémy Hérard est originaire de Montbéliard dans le Doubs, et réalise un parcours scolaire et professionnel peu conventionnel. À la sortie du collège il décide de s'orienter vers un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) menuiserie, couplé à un Brevet d’Étude Professionnel (BEP) Bois et matériaux associé. Une fois ces deux diplômes obtenus, il décide de poursuivre ses études avec un Brevet de Technicien (BT) « Agencement pour la Création d’Intérieur » pour particuliers et professionnels. Tout en étudiant par correspondance, il travaille comme collaborateur d’architecte dans une agence d’architecture à Montbéliard pour parfaire sa maîtrise technique et opérationnelle. Il continue avec un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) « Aménagement de l’environnement architectural » ainsi qu’une Licence en Histoire de l’Art et poursuit son cursus avec un poste de concepteur de mobilier haut de gamme[16][17].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises