Encyclopédie Wikimonde

Objectif Nature

Aller à : navigation, rechercher

Objectif Nature est un tour opérateur spécialisé dans l'accompagnement de photographes animaliers et de nature ou de naturalistes amateurs.

Historique

En 1990, quatre amis (Alain Pons, Alain Endewelt, Hervé Fourneau, Jean-Michel Cresto) créent des voyages dédiés aux amoureux de nature et d'images. Ils vont rapidement se regrouper sous la forme d'une association soutenue par les afficionados de la première heure, des photographes confirmés, des amateurs éclairés, enthousiastes et motivés.

Gérée par ces quatre bénévoles, l'association croît rapidement et Objectif Nature développe de nouveaux safaris, accueille de nouveaux accompagnateurs passionnés, jusqu'à la création d'une société commerciale en 1990.

Comme dès le départ, les accompagnateurs photographes comportent des professionnels de la photographie animalière, comme Michel Denis-Huot ou Alain Pons. Cette caractéristique constitue une marque de fabrique et un facteur différenciateur qui attire des photographes amateurs désireux d'être ainsi guidés au mieux par des spécialistes plus pointus que dans d'autres agences moins spécialisées.

Objectif Nature a inspiré d'autres projets similaires, en France et en Europe, tournés vers le tourisme pour les amoureux de la nature et les photographes.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).