Encyclopédie Wikimonde

Olivier Damien

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Olivier Damien est un haut fonctionnaire et syndicaliste français né en 1955 à Paris.

Biographie

Né dans la famille d'un policier, il devient docteur en droit privé[1], puis chargé d'enseignement à l'École nationale supérieure de police.

Carrière professionnelle

En 1976, il entre dans la police et commence à la BAC[Quoi ?] de Paris. Il travaille ensuite à Pau. Il est intégré au choix dans le corps de conception et de direction de la police nationale. En 1988, il est commandant du corps urbain à Tarbes puis en 1990-1996 il est au Bénin et au Niger en coopération technique internationale. En 1998 il est commissaire à Thonon-les-Bains et Evian, puis en janvier 2002 il est Directeur Départemental des renseignements généraux de la Nièvre à Nevers[2].Il rejoint ensuite l'Ecole Nationale Supérieure de la Police où il participe à la formation initiale et continue des commissaires de police. Du 3 mars 2008 à décembre 2009 il est directeur départemental de la sécurité publique à Angoulême[3]. Il est en retraite depuis mars 2010.

Activités syndicales

De 2003 à 2006 il est secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires et des hauts fonctionnaires de la police nationale (SCHFPN). De 2006 à 2008 il succède à Jean-Marie Salanova aux fonctions de Secrétaire général du SCHFPN devenu en 2007 Syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN)[4] lors de son entrée dans la Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF).

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).