Olivier Goy
Naissance |
Annemasse, France |
---|---|
Nationalité | France |
Profession |
Président de Lendix |
Formation |
Olivier Goy[1], né Olivier, Jean, Alain Goy, le à Annemasse, est un chef d'entreprise français. Il est le fondateur et le président du directoire de Lendix.
Biographie
Famille et études
Il est le fils de Michel Goy, chef d'entreprise, et de Mme, née Marie-Josèphe Lacraz, commerçante. Olivier est marié et père de deux enfants. Après des études au lycée des Glières à Annemasse puis au lycée Berthollet à Annecy, il est diplômé de l'EM Strasbourg Business School en 1998 et du DECF.
Carrière professionnelle
Olivier Goy a commencé sa carrière professionnelle comme chargé d'affaires à Mastering Growth & Technology (MGT) (1998-99) puis a rejoint Partech Ventures en 1999 qu'il a quitté en 2000.
123Venture
En 2000, Olivier Goy crée 123Venture[2] avec l'idée de démocratiser l'accès des particuliers au monde du capital investissement. Après avoir dirigé la société pendant 14 ans, il en devient le président du conseil de surveillance en septembre 2014[3].
En 2014, 123Venture est le premier investisseur en France dans la catégorie 0-30M € avec 1,15 Milliard d'euros sous gestion et 65.000 clients privés [4].
123Venture compte plus de 240 participations dans 9 pays.
Lendix
En septembre 2014, Olivier Goy devient président du directoire de la plateforme de prêts Lendix[5],[6],[7] dédiée au financement des PME.
Lendix est une plateforme de prêts dédiée au financement des TPE et PME. Les investisseurs (particuliers et institutionnels) prêtent directement aux entreprises avec des taux d'intérêts fixés en fonction de la qualité de l'emprunteur [8].
Ouvrage
Le Guide du non-coté. Comment dynamiser votre épargne, Village Mondial, (en coll., 2002).
Œuvre caritative
Membre de Jeunes mécènes des Bernardins.
Notes et références
- ↑ « Olivier Goy, Président de société », Who's Who in France - Dictionnaire biographique, (lire en ligne)
- ↑ « Olivier Goy démocratise le Private Equity », La Tribune, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Franck Joselin, « 123Venture renforce sa gouvernance et annonce une série de recrutements », L'AGEFI ACTIFS, (lire en ligne)
- ↑ « Pour la 5ème année consécutive, 123Venture arrive en tête du classement gestion de fortune », 123Venture, (lire en ligne)
- ↑ Edouard Lederer, « La concurrence s'étoffe entre sites de prêts aux pme », Les echos, (lire en ligne)
- ↑ Olivier Brunet, « Lendix : « Prêter aux TPE-PME avec 4 à 8% de rendement brut » », toutsurlesplacements.com, (lire en ligne)
- ↑ Hugo Sedouramane, « Lendix, la start-up qui veut ringardiser le livret A », L'opinion, (lire en ligne)
- ↑ « Prêter aux TPE-PME avec 4 à 8% de rendement brut », Tout sur les placements, (lire en ligne)
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises