OmiseGO

Aller à la navigation Aller à la recherche

OmiseGO
logo de OmiseGO

Création 15 juillet 2017
Fondateurs Jun Hasegawa
Donnie Harinsut
Activité Crypto-monnaie
Produits Ethereum
Site web omg.omise.co

OmiseGO est une start-up créée en 2017 par Jun Hasegawa et Donnie Harinsut. Elle est implantée en Asie du Sud-est.

La start-up développe actuellement un portefeuille numérique utilisant la technologie blockchain et chargé de concurrencer à terme différentes grandes institutions bancaires et financières chargées du traitement des paiements.

Origine et lancement

OmiseGO est créée le via une ICO par Jun Hasegawa et Donnie Harinsut, fondateurs de la société de paiement thaïlandaise Omise.

En 2017, l'offre initiale de pièces (ICO) de token (jetons numérique) est un des jetons de cryptomonnaie « ERC20 » (token sous le réseau Ethereum) les plus élevés en termes de capitalisation boursière[1].

La société mère de la start-up boucle en juin 2020 une levée de fonds de 80 millions de dollars[2].

Un partenariat a été conclu avec McDonalds en Thaïlande afin que les clients puissent payer leurs consommations grâce au système de paiement développé par la start-up[3].

Concept

Le but est de développer un portefeuille numérique, pour un usage sur smartphone, permettant l'échange de valeur en temps réel et de pair à pair. Le réseau est ouvert et gratuit.

Un jeton sert à valider les transactions dans la blockchain. À l'aide de l'algorithme de preuve d'enjeu, les détenteurs de jetons peuvent valider les transactions afin d'obtenir une "récompense" à chaque bloc "forgé"[pas clair].

Une solution d'encaissement/décaissement est également présente.

Récompenses

  • Forbes Thaïlande (couverture), Fintech Rockstar, [4].

Références

  1. (en-US) « The Ethereum Exchange OmiseGo ICO Literally Finished Before it Even Started », Trustnodes,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Junie Maffock, « SYNQA, la société mère d'OMG Network, lève 80 millions de dollars », sur cryptoast.fr, (consulté le )
  3. (en-US) « OMG! OmiseGo Is Partnering With McDonalds Thailand - DisruptorDaily », DisruptorDaily,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « OCTOBER 2016 - FINTECH ROCKSTARS เขย่าวงการการเงินไทยยุค Thailand 4.0 », sur www.forbesthailand.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la finance
  • Portail des cryptomonnaies