Optimal Prépa

Aller à la navigation Aller à la recherche

Optimal Prépa est la première classe préparatoire en France exclusivement dédiée aux cours de soutien et de perfectionnement. Fondée en 1992 par Steeve Sarfati sur un concept complètement nouveau en France : l'enseignement des mathématiques par petits groupes de niveau avec des enseignants issus de prépa HEC.

Sous sa direction, elle obtint, au milieu des années 1990, des résultats historiques puisqu'en 1996 et 1997, c'est plus du quart des promotions entrant à HEC qui passait par cet établissement[réf. nécessaire].

Rachetée par le Groupe Ipesup en 1997, elle s'est depuis diversifiée, mais sans trop de succès[réf. nécessaire], dans l'enseignement des mathématiques au niveau Terminale et Maths Sup / Maths Spé.

Bien qu'aujourd'hui un millier d'étudiants passent encore tous les ans par cet établissement, ses résultats sont en nette régression (60 admis à HEC environ tous les ans contre une centaine en 1996 et 1997)[réf. nécessaire] et la qualité de ses cours de plus en plus controversée, par ses élèves eux-mêmes [1].

Références externes

site internet