Osons oser

Aller à la navigation Aller à la recherche

Osons oser
Présentation
Président Pierre Petit
Fondation 27 février 2000
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 775 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Présidents de groupe
Conseil régional de la Martinique Serge Letchimy (PPM), président du Conseil régional
Conseil général de la Martinique Josette Manin (BPM), présidente du Conseil général
Représentation
Conseillers régionaux
1  /  41
Conseillers généraux
1  /  45

Osons oser est un parti politique de droite de la Martinique fondé le 27 février 2000 par Pierre Petit, ancien député et ancien maire du Morne-Rouge.

Présentation

En 1995 : Pierre Petit publie un manifeste politique intitulé "Osons Oser".

En 1998 : Pierre Petit crée un club politique "Osons Oser" qu'il anime en organisant des réunions de réflexion avec des militants, élus et socioprofessionnels de droite, voire de tous horizons.

Le 27 février 2000 : Pierre Petit fonde son propre parti politique "Osons Oser", doté de statut et d'un comité directeur.

Son objectif est que tous les partis politiques de gauche et de droite travaillent de concert pour élaborer un projet politique et économique pour sortir la Martinique de la léthargie. Favorable à une évolution institutionnelle, Pierre Petit rejette toute idée d'indépendance et inscrit sa démarche dans le cadre juridique français et européen. Il considère que son parti représente la droite progressiste martiniquaise.

Le mouvement Osons Oser compte 1 élu au Conseil régional, Jenny Dulys, 1 élu au Conseil général, Charles Caristan, et détient une mairie, le Morne-Rouge.

Lors des élections municipales des 9 et 16 mars 2008, Jenny Dulys est élue maire du Morne-Rouge en obtenant 1 763 voix, soit 62,54 % des suffrages exprimés.

Le 21 mars 2010, Jenny Dulys est élue conseillère régionale sur la liste "Ensemble pour une Martinique nouvelle" conduite par Serge Letchimy du Parti progressiste martiniquais. Elle est élue, le 26 mars 2010, 7e vice-présidente du Conseil régional de la Martinique.

Le 31 mars 2011, Charles Caristan, 3e adjoint du Morne-Rouge, est élu 7e vice-président du Conseil général de la Martinique.

Références


Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).