Encyclopédie Wikimonde

Pôle santé Bergère

Aller à : navigation, rechercher

Le Pôle santé Bergère est un pôle médical situé dans le IXe arrondissement de Paris. Il a été inauguré par le Groupe Audiens le .

Histoire

Avant 2016, le Groupe de protection sociale Audiens profitait des services du centre de santé René Laborie, 29 Rue de Turbigo dans le IIe arrondissement de Paris. Suite au départ de la MRSSC avec l'ex-mutuelle d'Audiens (aujourd'hui uMEn) vers le Groupe Vyv, Audiens se trouvait sans solution immédiate d'offre de soins et de prévention[1],[2],[3].

Audiens Care, filiale responsable de l'offre de soins et de prévention du Groupe Audiens, a décidé de construire un nouveau centre de santé dans le IXe arrondissement de Paris, rue Bergère. Ce projet a nécessité un investissement de 38 millions d'euros, entièrement financé sur fonds propres du Groupe Audiens[4],[5].

Le Pôle santé Bergère a été inauguré le en présence de la maire de l’arrondissement, Delphine Bürkli[4]. L'ouverture des portes du Pôle santé Bergère se fait progressivement entre le (entrée en service de l'imagerie médicale) et le début de l'année 2020[5].

Le Pôle santé Bergère doit compter une soixantaine de médecins, et 120 salariés au total. Il propose une offre de soins et de prévention regroupant des médecins, des chirurgiens-dentistes, un pôle d’imagerie médicale, des médecines alternatives et un service inter-entreprises de santé au travail (porté par le Centre Médical Bourse). L'objectif de cette offre est de « permettre de se soigner de la tête aux pieds et de protéger chacun tout au long de sa vie », selon Patrick Bézier, président d'Audiens Care[4].

Le Pôle santé Bergère est situé au 7 rue Bergère 75009 Paris. Il est possible d'y accéder via les lignes de métro 8, 9 ou les lignes de bus 32 et 43.

Il est ouvert 6 jours sur 7 du lundi au vendredi, de 7h à 20h et le samedi, de 7h à 14h[6].

Le Pôle assure la prise en charge des personnes handicapées, enfants ou adultes, patients, visiteurs ou membres du personnel hospitalier.

Notes et références

  1. « Mutuelles : comment uMEn entend se relancer après le divorce d’avec Audiens », Argus de l'assurance,‎ (lire en ligne, consulté le 11 février 2020)
  2. Attitude, « Un nouveau centre de santé pour les musiciens », sur www.lalettredumusicien.fr (consulté le 14 février 2020)
  3. BFMTV, « Un nouveau centre de santé ultra-moderne ouvre à Paris », BFMTV (consulté le 14 février 2020)
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 « Audiens pose la dernière pierre de son nouveau pôle médical », Argus de l'assurance,‎ (lire en ligne, consulté le 11 février 2020)
  5. 5,0 et 5,1 Par Christine HenryLe 25 novembre 2019 à 19h11 et Modifié Le 25 Novembre 2019 À 19h57, « Un nouveau pôle médical géant ouvre ses portes à Paris », sur leparisien.fr, (consulté le 11 février 2020)
  6. Audiens, « Pôle Santé Bergère, le centre médical Audiens », sur Pôle Santé Bergére (consulté le 11 février 2020)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).