Paladium

Aller à la navigation Aller à la recherche

Paladium est un serveur informatique francophone à accès gratuit du jeux Minecraft, créer en 2015 par un vidéaste nommé Julien Guichon, alias FuzeIII, sur la plateforme de vidéo YouTube. Le serveur est de type PvP-Faction, un type de gameplay célèbre sur le jeu. Le serveur possède une centaine de mods, qui varie entre différentes saison. Paladium est actuellement le plus gros serveur PvP-Faction qui existe sur le jeu, et le second plus gros serveur Français.

Fonctionnement de jeux

Comme indiqué, le jeu est de type PvP-Faction. Le but est de posséder une base contenant de l’équipement et de protéger la base contre l’attaque d’autre joueur. Les joueurs peuvent créer des Factions, des équipes que on peut rejoindre. Le système de PvP est présent sur le serveur, si vous vous faites "tuer" (vous pouvez réapparaître), vous n’aurez plus l’équipement que aviez porté et sera maintenant au joueur qui vous à tuer. Le jeu est moddée, ce qui rajoute une plus grande variété de jeu sur le serveur, comme de nouveaux minerais, arme, armure, block de défense, des équipements d’attaque et d’autre chose. [1]

Système de saison

Environ tout les ans, les développeurs de Paladium, impose un "Reset" du serveur et rajoute de nouvelle fonctionnalités au jeux, qui son nommé V (V pour Version), qui sont des saisons. Actuellement, il existe actuellement (fin 2020) 7 versions.

Notes et références

  1. « Présentation de Paladium », sur paladium-pvp.fr

Article publié sur Wikimonde Plus