Para-Medic

Aller à la navigation Aller à la recherche

Para-Medic
Origine Américaine
Sexe Féminin

Voix (ja) Houko Kuwashima
(en) Heather Halley
Séries Metal Gear
Première apparition Snake Eater

Para-Medic, de son vrai nom Dr. Clark est un personnage de jeu vidéo de la série Metal Gear. Elle apparait dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid: Portable Ops. Elle est également mentionnée dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.

Para-Medic est un membre de soutien de l'unité FOX.

Biographie

Para-Medic est née le 22 juin 1936 à Boston dans le Massachusetts aux États-Unis.

En 1964, elle intègre l'unité FOX en tant que spécialiste médicale et participe à la Mission Vertueuse et à l'opération Snake Eater. Aux côtés du Major Zero et de Sigint, elle assiste Naked Snake par radio Codec en lui donnant des conseils médicaux ainsi que des informations sur la faune et la flore. C'est aussi une cinéphile qui fait partager sa passion à Naked Snake, lorsqu'il la contacte pour sauvegarder ses données.

En 1970, Para-Medic établit le premier système ambulancier des États-Unis dans la ville de Seattle. Elle forme également le corps des paramedics, médecins parachutés sur le champ de bataille pour soigner directement les blessés.

Elle devient par la suite l'une des personnes fondatrices des Patriotes, avec Naked Snake, Sigint, Major Zero, EVA et Revolver Ocelot.

Elle participe au projet : « Les Enfants Terribles » (en français dans le texte). Projet lancé en 1972 et ayant pour but de cloner Big Boss, considéré comme le meilleur soldat du monde à l'époque, pour obtenir des soldats parfaits. Les scientifiques ont ainsi pu obtenir après recherches les gènes caractérisants le soldat parfait. Un embryon de l'assistante japonaise du Dr. Clark a été fécondé avec l'ADN de Big Boss et transférés dans l'utérus d'EVA, un autre membre des Patriotes, utilisée comme mère porteuse. Après plusieurs essais ratés ils réussissent enfin, huit clones ont été faits et seuls trois ont survécu officiellement : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake.

Une trentaine d'années plus tard, maintenant connue sous son vrai nom, Dr Clark, elle est la responsable médicale de l'unité Fox Hound et réussit à "ressusciter" un soldat mort à Zanzibar Land : Gray Fox. En 2003, Gray Fox, assassine le Dr Clark, ne tolérant pas qu'elle lui ait fait subir de nombreuses opérations illégales sur son corps. Le meurtre est caché par Naomi Hunter, qui succède ainsi au Dr Clark en tant que nouveau responsable médical de Fox Hound.

Anecdotes

Elle aime beaucoup les films d'horreur (notamment de monstre et de vampire comme Dracula ou Godzilla qu'elle mentionne durant l'opération Snake Eater) et a conseillé à Naked Snake d'aller en voir un certain nombre. Plus tard dans la prison ou Naked Snake était capturé dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, il fait un cauchemar ou il se transforme en vampire. Son plat favori sont les sushis. Son plat le moins aimé est le crabe. Sa boisson favorite était le saké. Elle aime aussi les oiseaux.

La version française de Metal Gear Solid décrit le docteur Clark comme un homme, se basant sur une version ne faisant pas la distinction du genre dans la grammaire.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo