Encyclopédie Wikimonde

Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne

Aller à : navigation, rechercher

Le Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne, labellisé en octobre 2005 par le ministère de la Culture, est situé dans l'Est du département de la Mayenne. Ce territoire s'articule autour du Pays de Mayenne, des collines des Coëvrons, de la rivière l'Erve et de la forêt de la Charnie. L'histoire de la région y a légué de nombreux témoignages, parmi lesquels cinq des principaux sites patrimoniaux du département. Complémentaires du point de vue chronologique, ces sites constituent des jalons essentiels de l'histoire de la Mayenne ainsi que des œuvres majeures de son patrimoine. Ainsi, en passant par Saulges, Jublains, Mayenne, Évron et Sainte-Suzanne, on chemine de la Préhistoire à la fin du Moyen Âge.

Les sites du patrimoine

Missions éducatives

Le conseil général de la Mayenne, la communauté de communes des Coëvrons et la communauté de communes du Pays de Mayenne menent un programme de mise en valeur, d'animations et de promotion du territoire.

Articles connexes

Liens externes

  • Le site du Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne (http://www.vpah.culture.fr/vpah/villes/coevrons.htm)
  • Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne : Château de Sainte-Suzanne, 1, rue du Château 53270 Sainte-Suzanne
  • Service départemental du patrimoine de la Mayenne, 25, rue de la Maillarderie 53000 Laval
  • Pascal Trégan, "Laissez-vous conter le Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne" n° 53 de Maine-découvertes, Éditions de la Reinette, Le Mans, 2007.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).