Pierre Mathieu (MMA)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Artem Lobov est un pratiquant d'arts martiaux mixtes (MMA) russe, né le à Nijni Novgorod en république socialiste fédérative soviétique de Russie. Finaliste de The Ultimate Fighter 22 après une carrière en Europe notamment dans la promotion de Cage Warriors, il entre à l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Il est surnommé le « T-Rex » en raison de son allonge ridicule (1,63m), par rapport à sa taille (1,75m). Il n’en demeure pas moins l’un des combattants les plus redoutés de sa catégorie. En effet en 29 combats, seul 14 de ses adversaires ont vaincus celui qui est considéré comme le « GOAT ». Son record est de : 14-14-1. Vainqueur à l'UFC 202 de Chris Avila puis de Teruto Ishihara (en) en novembre 2016, il est battu par Cub Swanson dans le combat principal de la soirée de l'UFC du [1]. Entraîné par Conor McGregor à l'Ultimate Fighter, il est resté ami et partenaire d'entraîneur du combattant irlandais. Son combat à l'UFC 223 est annulé à la suite de son implication dans une altercation avec McGregor[2],[3].

Notes et références

  1. (en) Greg Rosenstein, « Cub Swanson handles Artem Lobov, seeks shot at featherweight title », sur espn.com, (consulté le ).
  2. (en) Kyle Newport, « Artem Lobov Pulled from UFC 223 for Role in Conor McGregor-Led Altercation », sur bleacherreport.com, (consulté le ).
  3. (en) Tom Schad, « UFC's Dana White: Conor McGregor showed no remorse after bus attack, questions his future », sur usatoday.com, (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).