Encyclopédie Wikimonde

Pleasure of the Spirit and Eyes

Aller à : navigation, rechercher

{Titre en italique}} Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Pleasure of the Spirit and Eyes
Auteur Amini Cishugi
Pays Drapeau de la république démocratique du Congo République démocratique du Congo
Genre Roman
Date de parution
Type de média Livre électronique
Nombre de pages 53
Chronologie

Pleasure of The Spirit and Eyes est un roman écrit par Amini Cishugi, paru en anglais premièrement sur Wattpad en janvier 2017.[1] L'intrigue tourne autour d'un garçon orphelin qui fut adopté dans une famille étrangère où il grandit jusqu'à l'âge de se marier.[2] C'est le plus populaire roman de l'auteur.[3]

Résume

Ce roman commence par relater l'événement d'une série de guerres dans laquelle Joe est né et a perdu ses deux parents. Il fut adopté par Jean sa nouvelle famille d'accueil à Oscas, grande ville de la province. Joe poursuit ses études dans de bonnes écoles, il reçut son premier boulot dans un bâtiment public où il travaillait pour Angel, sa future belle-mère. Divorcé de Pauline (la fille d'Angel) après avoir été accusé de complicité d'un meurtre, Joe quitta la ville pour Mar-Den et après à Covebourg (la capitale du pays), tout en ignora que Pauline était déjà enceinte de lui.

Dix-huit ans plus tard, sa fille Dorcas partît pour Covebourg faire de études de lettres tout comme son père. Selon sa mère et grand-mère, son père est mort trois mois avant sa naissance dans un accident d'hélicoptère. Ils se rencontré dans une bibliothèque privée de la société dans la quelle Joe travaillait et Dorcas demandait de faire son stage; et ensemble ils partageaient le même idéal. Elle lui considérait comme un père, quelqu'un à qui elle s'est confiée pleinement et faire confiance quoi qu'il arrive.

L'avant dernière année de Dorcas pour avoir sa licence, invita Joe chez elle à Oscas lui présenter sa mère. C'est fut le début d'une nouvelle histoire, la situation était radicalement pas la même comme tout les autres jours ce qui a permis d'Angel, déjà d'un cancer de seins, de révéler la vérité sur le dossier sur l'accusation de complicité du meurtre et aussi dire à Dorcas son vrai père qui lui aussi l'ignoré.

Analyse

Amini Cishugi traite de quatre thèmes compliqués à aborder : la détermination et la confiance en soi qui sont beaucoup développée dans les premiers chapitres du roman, la patience et par la fin, la réconciliation.[4]

Texte en gras==Dédicace== Pleasure of the spirit and eyes est le deuxième et le plus populaire roman de Amini, la premier chapitre est entièrement seul dédié en mémoire de tout ceux qui ont perdu la vie pendant la première guerre de la libération du Congo en 1996, l'année dans laquelle l'auteur est né.[5][3]

Références

  1. "Pleasure of the Spirit and Eyes - Amini Cishugi - Wattpad", Wattpad (consulté le 14 mai 2018).
  2. "Après son autobiographie, Amini Cishugi annonce un nouveau livre", Congo Plus Post, 14 janvier 2017 (consulté le 14 mai 2018).
  3. 3,0 et 3,1 "Le livre Pleasure of the Spirit and Eyes maintenant plus de mille lus", Congo Plus Post, 21 février 2017 (consulté le 14 mai 2018).
  4. "Amini Cishugi : Livre «Pleasure of The Spirit and Eyes»", Congo Plus Post, 23 janvier 2017 (consulté le 14 mai 2018).
  5. "Pleasure of The Spirit and Eyes, livre dédié aux martyrs de la guerre de libération au Congo", Congo Plus Post, 14 Novembre 2017 (consulté le 14 mai 2018).

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).