Plucky Duck

Aller à la navigation Aller à la recherche

Plucky Duck
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Tiny Toons.

Sexe masculin
Espèce Canard (canard colvert)
Cheveux verts
Yeux Noirs
Activité essayer de devenir riche et célèbre (comme son mentor)
Entourage Buster Bunny, Babs Bunny, Hamton J. Pig, Shirley la Loon, Fifi la Fume
Ennemi de Montana Max et Elmyra Duff

Créé par Tom Ruegger
Première apparition Les maniaques de l'image (The Looney Beginning)
Dernière apparition Un parfun de baleine
Doublage Joe Alaskey

Plucky Duck[1],[2],[3],[4] est un personnage des cartoons Les Tiny Toons. Il a été créé par Tom Ruegger et sa première apparition date de 1990 dans le dessin animé Les maniaques de l'image (The Looney Beginning). C'est un jeune canard vert.

Description

Plucky Duck est un canard adolescent vert foncé. Son bec et ses pattes sont jaunes ou orange dépendant de l'épisode. Il porte un débardeur blanc. Il vit à Acme Acres et étudie à la Looniversity Acme. Son mentor et professeur préféré à cette école secondaire est Daffy Duck. Il partage plusieurs caractéristiques avec la personnalité tardive, plus égoïste, de ce dernier. Plucky est donc un personnage égoïste et narcissique, voulant devenir une star célèbre, qui essaye parfois de supplanter Buster et Babs Bunny, les deux lapins non-apparentés, dans le rôle du hôte et personnage principal des Tiny Toons. Son meilleur ami est le cochon Hamton J. Pig, un gars débonnaire, qu'il persuade souvent pour qu'il fasse part de ses plans écervelés pour devenir une star. Il est aussi ami avec Buster et Babs, mais tend parfois à les énerver. Il est amoureux de Shirley la Loon et se fait mal en essayant de lui faire plaisir, mais cet amour n'est pas réciproque. Malgré tout ses défauts, il a un coeur en or, sait quand son ego va trop loin et prendra toujours les bonnes décisions pour aider ses amis.

Références

  1. « Tiny Toon Adventures Main Characters / Characters », sur TV Tropes (consulté le )
  2. (en) « Plucky Duck », sur Tiny Toon Adventures Wiki (consulté le )
  3. (en) « Plucky Duck », sur Looney Tunes Wiki (consulté le )
  4. (en) « Plucky Duck », sur Academic Dictionaries and Encyclopedias (consulté le )

[1]

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

  1. (en) Books LLC, Tiny Toon Adventures Characters: Babs and Buster Bunny, Fifi la Fume, Elmyra Duff, Plucky Duck, Hamton J. Pig, Montana Max, Dizzy Devil, General Books LLC, (ISBN 978-1-155-60034-5) [lire en ligne (page consultée le 2019-12-12)]