Encyclopédie Wikimonde

Pottya

Aller à : navigation, rechercher
Pottya
Pays d'origine Drapeau du Japon Tokyo, Japon
Genre musical J-pop
Années actives Depuis 2014
Labels For Life Music Entertainment
Site officiel pottya.com
Composition du groupe
Membres Risa Ōki
Maiko Indō
Michiko Ōsashi
Mai Yokokawa
Inori Hashimoto
Anciens membres Emi Tsukada
Yuka Takahashi

Pottya, stylizé P♡ttya (ポッチャ?, officiellement écrit en lettres occidentales), est un groupe de musique féminin composé de cinq idoles japonaises et formé en octobre 2014.

Le groupe a un concept particulier, celui de « chubby girl » (qui se traduit en français par « Fille potelée »). Le groupe est effectivement composé d'idoles au poids corporel au-dessus de la norme[1].

Ce groupe fut créé de manière à encourager les filles « rondes » ou autres à réaliser leurs rêve de devenir idoles.

Histoire

Un total de 2141 jeunes filles ont participé aux auditions organisées en octobre 2014[2].

Parmi ces candidates, seulement cinq sont choisies pour former le groupe membres : Risa Ōki (leader), Maiko Indō, Mai Yokokawa, Emi Tsukada et Michiko Ōsashi. Le groupe un poids moyen de 76 kg avec un poids combiné de 380 kg[3],[4].

Les 5 jeunes idoles tiennent leur première conférence de presse le 15 janvier 2015 au LIVE GATE TOKYO, où il est annoncé que les membres feront leurs débuts en major sous le label For Life Music Entertainment. Elles ont notamment déclaré devant les journalistes soutenir leurs semblables en commentant : « Nous ne pouvons pas être les idoles si nous ne sommes pas minces ?! Pour détruire ces doutes, nous, les "chubby girls", nous sommes réunies et avont formé un groupe d'idoles. Tout en visant à devenir des idoles orthodoxes qui peuvent chanter et pratiquer de la danse, nous voulons faire en sorte que les rêves des autres filles potelées se réalisent. Il y a tellement de choses que nous voudrions faire, comme animer des festivals gastronomiques et apparaître dans les dramas. Pour que cela se fasse, nous voulons que beaucoup de gens viennent et apprennent à nous connaître. S'il vous plaît, soutenez-nous ! »[5].

Le groupe fait ses débuts avec le single Po・Po・Po・Pocha Rinko☆ sorti au format numérique en janvier 2015[6]. Elles se produisent ensuite lors de leur premier concert fin janvier[7].

Pottya annonce sortir leur premier CD single, incluant la chanson de leurs débuts ainsi qu'une nouvelle chanson intitulée Bye Bye Kataomoi, en avril suivant.

Tsukada Emi démissionné du groupe en juillet 2015[8],[9]. En conséquence, le staff a annoncé que des auditions auraient lieu afin de recruter de nouveaux membres.

De nouvelles filles, Yuka Takahashi et Inori Hashimoto sont intégrées en décembre 2015 dans le groupe[10]. Mais, à la suite de ces nouveaux recrutements, il est annoncé le 2 2 2016 que Yuka Takahashi avait quitté le groupe et l'agence de management pour violation grave du contrat, ce dernier rompu en conséquence[11],[12].

Membres

Nom Nom kanji Surnom Naissance Taille Poids Remarques
Risa Ōki 大木 梨渚 Riichan (りーちゃん) 1.46 m 60 kg Membre d'origine ; Leader
Maiko Indō 犬童 舞子 Inmai (いんまい) 1.62 m 70 kg Membre d'origine
Michiko Ōsashi 大橋 ミチ子 Micchan (みっちゃん) 1.67 m 87 kg Membre d'origine
Mai Yokokawa 横川 麻衣 Maimai (まいまい) 1.59 m 77 kg Membre d'origine
Inori Hashimoto 橋本一愛 Inorin (いのりん) 76 kg Joint en décembre 2015
Ex-membre
Emi Tsukada 塚田 恵未 Emitan (えみたん) 1.67 m 87 kg Membre d'origine ; Quitte le groupe en juillet 2015
Yuka Takahashi 高橋祐香 81 kg Joint en décembre 2015 et quitte en février 2016

Discographie

Singles

Single
Singles numériques
  1. 28 1 2015 : Po・Po・Po・Pocha Rinko☆ (ポ・ポ・ポ・ポチャりん子☆?)
  2. 10 3 2015 : Bye Bye Kataomoi (バイバイ片想い?)

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).