Encyclopédie Wikimonde

PowerPlay Manager

Aller à : navigation, rechercher

PowerPlay Manager
231px

Éditeur POWERPLAY MANAGER, s.r.o.
Développeur POWERPLAY MANAGER, s.r.o.

Début du projet juin 2007
Date de sortie septembre 2008
Genre MMOG, Online
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Navigateur Web
Contrôle Clavier, souris

PowerPlay Manager est un jeu en ligne d'origine slovaque actuellement disponible en 46 langues dont le français. Le jeu a été officiellement présenté en mars 2007 et l'enregistrement a commencé en juin 2007 avec la première version. Le projet n'est pas créé par une équipe professionnelle, mais l'intérêt de la communauté d'Internet est vaste - il y avait plus de 240000 joueurs inscrits en décembre 2009. La première version finale du premier sport — le hockey sur glace — a été ouverte en avril 2009. Le nom du jeu est tiré du jeu en supériorité numérique en hockey sur glace (« powerplay » signifie jeu de puissance).

PowerPlay Manager sera à l'avenir un recueil de plusieurs jeux de management online : Football, Formule 1, Tennis, Basketball, Baseball, Volleyball, Biathlon, Handball et Hockey sur glace. Pour jouer, vous avez besoin d'un ordinateur avec connexion Internet et d'un navigateur Web. Comme dans la plupart des jeux de sport de management, le but est d'obtenir la meilleure équipe et d'accéder à la division supérieure. Pour réussir, vous devez acheter des joueurs sur le marché des transferts, trouver les talents, trouver du personnel, etc.

S'inscrire à Powerplay Manager et jouer au jeu est entièrement gratuit. Il est aussi possible d'acheter un pack PRO pour obtenir certaines fonctions supplémentaires qui améliorent le confort de jeu. Cependant aucune de ces fonctions n'est nécessaire pour gagner: un joueur qui ne paie pas le pack PRO a autant de chance qu'un autre.

Le 1er juin 2010 est lancée la version finale de la version Football de PPM. Le 1er mai 2013, la version Handball est ouverte et le 26 juin 2014 la version Basket-ball.

Compétitions

Compétitions nationales

Championnat

Système des ligues

Au Hockey sur glace et au Football, la ligue du top niveau est constituée d'une seule poule. Puis il y a 4 poules en deuxième division, et le nombre de poules est multiplié par quatre à chaque division suivante. Par conséquent, il y a 16 poules en troisième division, 64 en quatrième, 256 en cinquième, etc. Les ligues sont notées avec une combinaison de chiffres Romains et Arabes. Par exemple, la ligue II.3 correspond à la troisième poule de la seconde division.

  • L1 : 1 poule
  • L2 : 4 poules (II.1, II.2, II.3, II.4)
  • ...
  • L6 : 1024 poules (VI.1, VI.2, ..., VI.1024)

Au Handball et au Basket-ball, le système est similaire mais le nombre de poules est multiplié par trois à chaque palier.

  • L1 : 1 poule
  • L2 : 3 poules (II.1, II.2, II.3)
  • ...
  • L5 : 81 poules (V.1, V.2, ..., V.81)

Une saison sur PPM dure 112 jours.

Hockey sur glace

Chaque ligue possède 20 équipes. La première partie est appelée "saison régulière" où les équipes s'affrontent en match aller-retour, soit 38 matchs. Suivent les "play-offs" pour les 8 premières équipes au classement de la saison régulière, et les matchs de classement pour les autres. Le vainqueur des play-offs accède automatiquement à la division supérieur, alors que les quatre derniers de la saison régulière sont relégués. Le 2e et les équipes de la 14e à la 16e place jouent les matchs de barrages.

Football

Chaque ligue se constitue de 22 équipes, donc une saison consiste en 42 matchs. Les matchs ont lieu le mardi, le jeudi et le dimanche.
Le champion de la ligue est promu dans une ligue supérieure. Le vice-champion jouera un tour de promotion. Les équipes classées de la 15e à la 18e place joueront contre les vice-champions des divisions inférieures pour éviter la relégation. Les équipes classées de la 19e à la 22e place seront automatiquement reléguées dans les divisions inférieures.

Handball

Chaque ligue possède 14 équipes. Chaque équipe joue 52 matchs de ligue en saison régulière (4 matchs contre chaque adversaire). Les jours de match de saison régulière sont le mardi, mercredi, vendredi et dimanche.
Au terme et la saison régulière, les huit premières équipe jouent les play-offs. Les autres équipes jouent 10 matchs supplémentaires qui déterminent leur classement final.

Basket-ball

Contrairement aux autres sports une saison dure 70 jours. Chaque ligue possède 16 équipes réparties dans deux conférences. Durant la saison régulière, une équipe joue quatre fois contre chaque équipe de sa conférence et deux fois contre chaque équipe de l'autre conférence, soit 44 matchs au total. Il y a un match de ligue par jour.
Les quatre premiers de chaque conférence jouent les play-offs au sein de leur conférences. Les vainqueurs de chacune d'elle jouent la final de la ligue, à l'issue de laquelle le vainqueur est promu et le perdant joue un tour de promotion. Les quatre derniers de chaque conférence sont regroupés dans une poule de relégation où chaque équipe joue 14 matchs. En fonction du classement, ces dernières sont soit reléguées, maintenues ou appelées à jouer un tour de promotion/relégation.

Coupe nationale

La Coupe Nationale est disputée avec un système de rencontre à élimination directe. Le nombre d'équipes maximum qui peuvent la disputer dans un pays (ou dans la ligue Reste du Monde) est 8192. Il n'y a pas d'avantage de la glace dans cette épreuve, et les profits au guichet sont partagés équitablement entre les deux formations. Les deux équipes perdantes en demi-finales s'affrontent pour la troisième place.

Coupe de la Ligue

À la fin de la saison de football, les 16 premières équipes dans chaque ligue s'affrontent dans une compétition à élimination direct. Les champions de la Coupe de la Ligue se qualifient pour la Coupe de la SuperLigue.

Compétitions internationales

Clubs

Les coupes internationales sont un nom commun pour les prestigieuses compétitions de clubs que sont la Ligue des Champions et la Coupe des Vainqueurs de Coupe. Chacune d'entre elles a 96 participants provenant du monde entier.

Le tour préliminaire est toujours disputé selon un format de mini-championnat aller-retour comme en ligue. L'avantage de jouer à domicile est appliqué et l'argent de la billetterie et des produits dérivés est empoché par l'équipe hôte. Les playoffs se déroulent selon un système à élimination directe et il n'y a pas d'avantage de jouer à domicile. Les revenus du match sont partagés entre les deux équipes.

Le nombre d'équipes par pays qui peut se qualifier est déterminé par le classement par pays, qui est calculé à partir des résultats de ses équipes lors des trois dernières saisons en Ligue des Champions et en Coupe des Vainqueurs de Coupe. Une plus grande valeur est donnée à la saison la plus récente. Le champion sortant de chaque compétition est automatiquement qualifié pour la saison suivante et ne compte pas dans les quotas de son pays.

  • Ligue des Champions

La Ligue des Champions réunit les 2 ou 3 premiers de chaque championnat.

  • Coupe des Vainqueurs de Coupe

La Coupe des Vainqueurs de Coupe réunit les 2 ou 3 premiers de chaque coupe nationale.

  • Coupe de la SuperLigue

Les champions de la Coupe de la Ligue à travers le monde et tous les niveaux de ligue jouent ensemble dans la Coupe de la SuperLigue. C'est une compétition à élimination directe.

Nations

Championnats du monde de hockey

Au hockey sur glace, le jeu reprend le format des Championnats du monde actuel. Les équipes sont placées dans un championnat avec 16 dans la division Elite, 12 en Division I et 8 en Division II.

Coupe du monde de football

La compétition se tient en deux phases, chacune durant une saison. La phase préliminaire regroupe en 8 poules de 6 ou 7 toutes les équipes nationales, continents confondus. La phase finale fait s'affronter trente-deux équipes nationales et se déroule toutes les 4 saisons.

Edition Saison Gold medal world centered-2.svg Silver medal world centered-2.svg Bronze medal world centered-2.svg Quatrième place Organisateur
I 6 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la République tchèque République tchèque Drapeau de la Serbie Serbie Drapeau du Danemark Danemark République tchèque
II 10 Drapeau de la France France Drapeau de la Roumanie Roumanie Drapeau de la Croatie Croatie Drapeau de la Lituanie Lituanie Slovénie
III 14 Drapeau de la Hongrie Hongrie Drapeau de la République tchèque République tchèque Drapeau de la Croatie Croatie Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Suède
IV 18 Drapeau de la Hongrie Hongrie Drapeau de la Serbie Serbie Drapeau de la République tchèque République tchèque Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Italie
Coupe d'Europe de football

La Coupe d'Europe de déroule sur le même format que la Coupe du monde, regroupant actuellement 39 équipes européennes, et se déroule toutes les 4 saisons en alternance avec cette dernière.

Édition Saison Gold medal europe.svg Silver medal europe.svg Bronze medal europe.svg Quatrième place Organisateur
I 8 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Lettonie Lettonie Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Drapeau de la France France Serbie
II 12 Drapeau de la Pologne Pologne Drapeau de la Slovénie Slovénie Drapeau de la France France Drapeau de la Suède Suède Autriche
III 16 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Croatie Croatie Drapeau de la Suède Suède Drapeau de la République tchèque République tchèque Estonie
Coupe intercontinentale de football

La Coupe intercontinentale de déroule sur le même format que la Coupe du monde, regroupant actuellement 21 équipes non-européennes, et se déroule toutes les 4 saisons en alternance avec cette dernière.

Édition Saison Gold medal world centered-2.svg Silver medal world centered-2.svg Bronze medal world centered-2.svg Quatrième place Organisateur
I 8 Drapeau de l'Argentine Argentine Drapeau du Japon Japon Drapeau de la République populaire de Chine Chine Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite Brésil
II 12 Drapeau du Brésil Brésil Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau de l'Argentine Argentine Drapeau du Pérou Pérou États-Unis
III 16 Drapeau du Canada Canada Drapeau de l'Argentine Argentine Drapeau du Brésil Brésil Drapeau du Pérou Pérou Australie
Championnats du monde de handball

Les championnats du monde de handball sont créés lors de la saison 3 de handball. La première édition rassemble 40 équipes (phase de qualifications de 8 poules de cinq équipes, puis phase finale de 4 poules de six) et se tient au Portugal.

Édition Saison Gold medal world centered-2.svg Silver medal world centered-2.svg Bronze medal world centered-2.svg Quatrième place Organisateur
I 3 Drapeau de la Slovénie Slovénie Drapeau de la Pologne Pologne Drapeau du Portugal Portugal Drapeau de la Russie Russie Portugal
II 4 Drapeau de la Slovénie Slovénie Drapeau de la France France Drapeau de la Serbie Serbie Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Slovaquie
III 5 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Pologne Pologne Drapeau de la Serbie Serbie Drapeau de la Finlande Finlande Italie
IV 6 Drapeau de la Lettonie Lettonie Drapeau de la Pologne Pologne Drapeau de la Slovénie Slovénie Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Serbie
V 7 Drapeau de la Pologne Pologne Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Slovénie Slovénie Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Bosnie-Herzégovine
VI 8 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Pologne Pologne Drapeau de la Lituanie Lituanie Drapeau de l'Allemagne Allemagne Bosnie-Herzégovine
VII 9
Coupe du monde de basket-ball

Les Coupe du monde de basket-ball est créé lors de la saison 3 de basket-ball. La première édition a rassemblé 40 équipes (phase de qualifications de 8 poules de cinq équipes, puis phase finale de 4 poules de six) et s'est tenus en Iran.

Édition Saison Gold medal world centered-2.svg Silver medal world centered-2.svg Bronze medal world centered-2.svg Quatrième place Organisateur
I 3 Drapeau de la Hongrie Hongrie Drapeau de la Russie Russie Drapeau de la Lettonie Lettonie Drapeau de l'Allemagne Allemagne Iran
II 4 Drapeau de la Hongrie Hongrie Drapeau de la République tchèque République tchèque Drapeau de la Russie Russie Drapeau de la Pologne Pologne Finlande
III 5 Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Slovénie Slovénie Drapeau de la Lettonie Lettonie Drapeau de la France France Hongrie
IV 6 Drapeau de la République populaire de Chine Chine Drapeau de la Lettonie Lettonie Drapeau de l'Italie Italie Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Portugal
V 7 Drapeau de l'Italie Italie Drapeau de la République tchèque République tchèque Drapeau de la France France Drapeau de la Lettonie Lettonie Portugal
VI 8 Drapeau de la Lettonie Lettonie Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Drapeau de la Hongrie Hongrie Drapeau de la République tchèque République tchèque Brésil
VII 9

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).