Encyclopédie Wikimonde

Prince Emanuel de Bérémagne

Aller à : navigation, rechercher

Emanuel Ier
الأمير عمانوئيل (ar)
Illustration.
Titre
Prince de Bérémagne
En fonction depuis le
(8 mois et 9 jours)
Couronnement
Premier ministre Arnaud A. (Chef du Gouvernement)
Lucie S. (Chef du Gouvernement)
Prédécesseur Lui-même (Prétendant au trône)
Prétendant au trône de Bérémagne


(15 ans, 3 mois et 14 jours)
Prédécesseur Elizabeth II
Biographie
Titre complet « Prince de Bérémagne »
« Duc de Méranie »
« Duc d'Aiken »
« Duc d'Obernai »
« Comte du Saguenay et du Lac Saint-Jean-Est »
« Comte de Dattier »
« Lord de Blackwood »
« Lord de la Bidière »
Dynastie Maison de Bérémagne
Nom de naissance Emanuel Jean-Samuel Diêp Zozor
Lieu de naissance Ecouen (France)
Nationalité Francaise Frenchflag.png
Bérémie Beremagne.png
Père Nicolas .Z.
Mère Frédérique .Z.
Fratrie Louanne, Marquise de Soulange
Résidence Palais de Bérémagne, France
Site web www.principaute-beremagne.com

Signature de Emanuel Ierالأمير عمانوئيل (ar)

Prince Emanuel de Bérémagne
Monarques de Bérémagne


Cet Article fait référence à un monarque micronational en exercice.

Le Prince Emanuel de Bérémagne (en Anglais, Emanuel of Beremagne), né Emanuel Zozor, un 28 octobre au début du XXIè siècle à L'Isle-Adam (Paris), est l'actuel monarque constitutionnel de la Principauté de Bérémagne, ainsi que des territoires qui y sont affiliés depuis le 11 Février 2018, jour de la formation du premier gouvernement indépendant. Cependant seul le prénom "Emanuel" est conservé lors des appels officiels et lors de la vie mondaine du monarque.

Il fut officiellement intronisé par Le Grand-Duc Arnaud le 14 Février 2018, à cette occasion il reçut les titres de Duc de Méranie et de Comte du Saguenay et du Lac-Saint-Jean-Est.


Biographie

Vie Publique

Portrait officiel 5.png

Dans la vie courante, le jeune prince ne manque pas un moment d'améliorer les conditions de travail en milieu scolaire, ainsi que d'aider ses camarades. Aussi, Son Altesse ne pratique comme sport que de l'Escalade et est passionné par l'aviation. Il passe en ce moment sa Licence de Pilote Privé d'Avions. Egalement comme distraction, le piano et le solfège sont parties intégrantes de la vie d'Emanuel.

Après 10 Années passées en France, la Famille Princière déménage pour s'installer au Maroc, à Marrakech, où Emanuel fera ses études successivement au collège Jacques-Majorelle, puis au Lycée Victor Hugo. En 2016, la famille princière revient en France pour s'installer à proximité de Toulouse. Emanuel a une sœur cadette, Louanne, née le 19 Février 2007 titrée Marquise de Soulange avec le prédicat d'Altesse Sérénissime.

Etudes

Scolarité Primaire

Le Prince Emanuel a été scolarisé à l'école Jules-Vernes d'Ecouen (95), France, de la Maternelle au CM2. C'est dans la région parisienne que le jeune héritier apprend les bases de la langue de Molière ainsi que les premières notions mathématiques. Jusqu'en 2013, année durant laquelle s'opère le déménagement de la famille royale vers le Maroc.

Scolarité Secondaire

Scolarisé pendant deux années au Collège Jacques-Majorelle de Marrakech, suivi d'une année au Lycée Victor Hugo de Marrakech.

Scolarité au Lycée

Emanuel étudie au Lycée Pierre-Paul RIQUET (Saint-Orens-de-Gameville), en section scientifique, pour satisfaire aux exigences que demande l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile.
Durant les heures de présence au Lycée, le prénom utilisé par le monarque micronational est bien evidemment « Emanuel » sans prédicat, et les titres royaux ne sont pas utilisés en dehors d’occasions particulières, et exceptionnelles.
La Principauté de Bérémagne ainsi que les états de la couronne n’étant pas reconnus comme états souverains par les autorités macronationales, les titres issus et en relation avec l'Alter-Etat ne sont pas non plus reconnus.
Il est bien évident que comme précisé ci-dessus les titres ne sont pas officiels, ne permettent donc pas d’être portés officiellement (carte d'identité etc...) dans la vie courante, et il est ainsi demandé aux concitoyens de respecter ce choix et de considérer Emanuel comme un autre élève sans titre ni origine royale.

Etudes Supérieures

Par la suite, le monarque souhaiterait intégrer l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile en tant qu'Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne (Contrôleur Aérien).

Ascendance

Emanuel n’est pas descendant de famille royale et ne possède pas de titre, porté dès la naissance. La principauté ayant été fondée par ce dernier, la famille Zozor, ou appelée « Maison de Bérémagne » par le monde micronational n’est en aucun cas d’origine noble. Egalement, du fait de l’accession au trône d’Emanuel, la famille porte différents titres de courtoisies utilisables uniquement dans les limites du raisonnable.

Vie Politique Micronationale

Pouvoirs Constitutionnels

La constitution de la Principauté de Bérémagne laisse de nombreux droits à la Couronne. Comme tâches principales, le prince doit représenter la nation à l'étranger, tout comme modérer le gouvernement. Le souverain est le Chef de l'état et le responsable de l'unité nationale.
Il se doit de conseiller le Chef du Gouvernement concernant une certaine conduite à tenir, lors des entrevues hebdomadaires, durant lesquelles les grandes questions nationales sont discutées.

Titres et Distinctions

Étendard personnel du prince Emanuel I

Armoiries Royales

Les armoiries personnelles du prince de Bérémagne se composent ainsi :
Tiercé en pairle, d'azur à une fleur de lys d'or, d'or à un serpent de gueules et de gueules au lion d'or



Titulature Micronationale

  • Jusqu'en 2017 : Emanuel Jean-Samuel Diep Zozor
  • A partir de 2017  : Son Exellence Emanuel, Lord de La Bidière
  • A partir de 2018 (Titulature Complète) : Son Altesse Sérénissime le Prince Emanuel de Bérémagne, Duc de Méranie, Duc D'Aiken, Duc d'Obernai, Comte du Saguenay et de Lac-Saint-Jean-Est, Comte de Dattier, Lord de la Bidière et de Blackwood
  • A partir de 2018 (Titulature Usuelle) : Monsieur Emanuel Zozor





Il est a noter que les titres de noblesse et autres titres de courtoisie ne sont pas portés dans la vie mondaine, mais utilisés seulement lors des actions officielles (élections, traités, etc...). L'identité courante du souverain est simplement Emanuel Zozor, ou "de Bérémagne" quelques fois. Toutefois, il est important de préciser que le port d'un ou de plusieurs titres est autorisé et légitime. En dernier point, le port du prédicat d'Altesse Sérénissime et constant. Les armoiries royales portées par le monarques sont également indifférentes de la situation dans laquelle se trouve le souverain.

Distinctions



Echarpe du Souverain
Chevalier dans l'ordre des Desse (Principauté de Lochaber) Chevalier première Classe dans l'ordre du lion (Empire de Karnia-Ruthenia)

Grand Gouverneur de l'ordre de Bérémagne Chef de la Maison Royale de Bérémagne

Medaille Commémoration de l'Epoque Impériale Russe Medaille Commémoration du Sacre de Louis XIV Medaille Commémorative de la Fondation de Bérémagne