Prix Relay des Voyageurs

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs est un prix littéraire récompensant chaque année un roman pour ses qualités de style et pour son sens de l'imaginaire, sans restriction de genre. Il est décerné par l'enseigne Relay, réseau de magasins diffuseurs de livres et de presse dans les lieux de voyage (gares, aéroports...). Son jury se compose de journalistes, de romanciers ou écrivains et de professionnels du monde du voyage aussi[1].

Depuis 2013, le Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs permet au grand public de faire entendre sa voix également en leur proposant de voter pour leur livre préféré parmi les livres en lice.

Après avoir récompensé Elif Shafak l'an dernier pour Crime d'honneur, le Prix Relay 2014, pour sa 37ème édition, met en compétition quatre livres dont La petite communiste qui ne souriait jamais (2014) de Lola Lafon, Le Revenant (2014) de Michael Punke, Un goût de cannelle et d'espoir (2014) de Sarah McCoy et de Réparer les vivants (2014) de Maylis de Kerangal.

Remarque : Ce prix a porté, de 1978 à 1983, le nom de « Prix Ulysse » décerné par les éditions Hachette ; puis le nom de « Prix Relay du roman d'évasion » jusqu'en 2010[2] et enfin de "Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs" depuis lors.

Auteurs distingués[3]

Références

Lien externe

Site officiel du Prix Relay des Voyageurs

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).