Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Une de la revue littéraire et culturelle en ligne Pro/p(r)ose Magazine, numéro de septembre 2022
Pro/p(r)ose Magazine est une revue littéraire et culturelle publiée en ligne, le dernier dimanche tous les deux mois[1]. Elle a été fondée en 2017[2] à Metz par Karen Cayrat, autrice et traductrice[3], qui en est l'actuelle directrice de publication, et Daphné Schiel-Bolsigner.
La revue se consacre à la littérature générale, contemporaine[4]. Chaque numéro rassemble des textes inédits, aussi bien des fictions (formats courts, nouvelles, extraits de roman etc), des poèmes et des proses poétiques, que des critiques littéraires et culturelles. Elle fait paraître en sus de ses numéros habituels, un numéro thématique par an. Accompagnant l'intitulé du périodique un sous-titre est lisible : « un magazine, des mots, des (contre-)cultures »[5][source insuffisante].
Ligne éditoriale
Pro/p(r)ose Magazine se positionne à la fois en continuité de la tradition littéraire (détournant par exemple certains éléments typiques des revues imprimées d'antan ou de mouvements littéraires et artistiques pour leur rendre hommage) et en rupture[6] (à contre-courant, à l'écart des sentiers battus et se présente comme un « espace en perpétuelle évolution »)[7][source insuffisante]. La revue est exclusivement numérique.