Encyclopédie Wikimonde

Qzedia

Aller à : navigation, rechercher

Modèle en boucle détecté : Modèle:Infobox company

QZedia est une entreprise canadienne qui développe et fournit des solutions de publicités en ligne. Le siège social international de QZedia est basé à Sainte-Thérèse, Québec.

QZedia a été fondée en 2010 par Lubin Bisson, Gilles Dagenais, Scott Deeley et Vincent Leuzy . QZedia est la filiale Media IP de QuestZones. Aujourd'hui, l'entreprise se spécialise dans la mise en ligne de publicité en fonction de la localisation et du rapport de performance.

Histoire

QZedia a été fondée par Lubin Bisson, issu de l'industrie des médias[1],[2],[3], qui a connu le début de la transition digital des médias. Les journaux ont de plus en plus de difficultés concernant le passage du support physique au support digital et devenir des éditeurs en ligne, tout en gardant le même niveau de revenus[4],[5]. L'objectif et le besoin actuel des éditeurs sont d'augmenter la valeur de leurs inventaires publicitaires.

Produits

QZedia propose la livraison de publicité par géo-ciblage grâce au "placecasting" et sur les différents types d'appareils: ordinateurs, ordinateurs portables, téléphones mobiles et tablettes.

Collecte de données

QZedia cible selon différents critères. Le ciblage est accompli en utilisant un mélange push marketing, marketing en temps-réel, multiples sources de géo-codage, règles de gestion définies par le client ou par référence aux informations des utilisateurs stockées dans les cookies sur leurs machines. Certains des types de renseignements recueillis sont les suivants.

En outre, les informations des cookies peuvent être utilisés pour cibler les annonces en fonction du nombre de fois où l'utilisateur a été exposé à un message donné. Ceci est connu comme le "capping".

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).