Encyclopédie Wikimonde

Réseau de recherche sur l'innovation

Aller à : navigation, rechercher

Le Réseau de Recherche sur l'Innovation (RRI) a été fondé en 2006 sous le nom de Association pour la promotion de la société de l'innovation et de la connaissance (APSIC), pour prendre son nom définitif en 2007. Il s'est rapidement développé sur le plan international et se compose de chercheurs en économie et gestion, de représentants d'entreprises et d'institutions publiques intervenant dans le champ de l'innovation, de la croissance et de la dynamique territoriale.

Le RRI a pour but de promouvoir la production et la diffusion de connaissances sur la société de l'information et sur l'économie de la connaissance et de l'innovation, notamment par l'accroissement des relations inter universitaires et entre les mondes de la recherche et de l'entreprise. Le réseau développe des projets de recherche communs, des activités de conseil, des activités d'édition et organise des manifestations scientifiques.

Il est responsable d'édition des revues Innovations, Cahiers d'économie de l'innovation et Journal of Innovation Economics. Il est aussi l'organisateur du forum L'esprit de l'innovation[1].

Il est doté d'un site internet[2],[3].

Gouvernance du RRI

Son conseil d'administration est l'instance qui dirige l'association entre les séances de l'assemblée générale. Il est composé de 28 membres. Son bureau est élu par le conseil d'administration. Il est composé de : BOUTILLIER Sophie, vice-présidente, chargée de l'organisation scientifique ; DEPRET Marc-Hubert, chargé de la communication ; DJELLAL Farida, chargée de l'organisation scientifique ; FOURNIER Claude, chargé des relations extérieures ; HAMDOUCH Abdelillah, chargé des relations extérieures ; JORDA Henri, chargé de la communication ; LAPERCHE Blandine, vice-présidente, chargée de la trésorerie ; LE MASNE Pierre, chargé de la programmation et de la coordination des programmes ; LE ROUX Serge, vice-président, chargé du secrétariat ; MERLIN-BROGNIART Céline, chargée de la programmation et de la coordination des programmes ; UZUNIDIS Dimitri, président

Comment fonctionne l'association ?

Son siège social est fixé à Dunkerque (59240)

Les ressources de l'association sont constituées par : - le montant des cotisations annuelles versées par ses membres ; - les subventions reçues des collectivités publiques ; - les aides reçues d'entités privées ; - le montant des contrats passés avec des entités publiques et privées ; - les dons manuels et en nature ; - les revenus obtenus des activités de l'association ainsi que des capitaux dégagés par les économies réalisées sur le budget annuel de l'association ; - toute autre ressource qui n'est pas interdite par les lois et règlements en vigueur.

Source

Articles connexes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).