Encyclopédie Wikimonde

Racinger et Racinger City Tour

Aller à : navigation, rechercher

La marque Racinger est lancée le 21 février 2000 par Jean-Paul Lévy.

Comme d'autres marques sont dédiées à d'autres sports, comme le tennis (Lacoste, Sergio Tacchini...), le rugby (Eden Park, Serge Blanco...) le polo (Hackett, Ralph Lauren....), Racinger est une marque générique liée au monde des sports mécaniques.

Jean-Paul Lévy, son créateur, à la fois issu du milieu textile et du milieu du sport automobile, décide de lancer la première marque textile générique entièrement dédiée à toutes les disciplines auto, moto, bateau et aviation.

Lors de son lancement, la marque Racinger est partenaire de la Fédération française du sport automobile, dont elle devient fournisseur officiel, de Michelin Monde Compétition, lors de leur retour en Formule 1 en 2001, et d'autres écuries de course comme Pescarolo Sport, Oreca et Red Bull Racing Junior Team.

La marque s'adresse depuis quelques années au grand public.

Racinger développe des lignes homme, femme, enfant, ainsi que de la chaussure et de la bagagerie sous licences.

Lors de l'ouverture des Galeries Lafayette homme à Paris, Racinger présente la Ferrari F1 de Michael Schumacher, une première à la fois dans le monde de la distribution et dans le monde du sport automobile.

La marque Racinger a aujourd'hui pour ambassadeurs des pilotes de notoriété comme Anthony Beltoise, Jean-Pierre Beltoise, Henri Pescarolo, Alex Tagliani et Jacques Laffite en partenariat avec TF1.

En 2008, Jean-Paul Lévy travaille sur le Championnat Eco Racing R-1 et le présente en 2010 à la FIA. Le Championnat Formula E sera lancé en 2014.

En 2014, Jean-Paul Lévy travaille dur le Championnat Racinger City Tour Supermotard E, présentation à la FIM et FFM en 2015.

En 2016, annonce du lancement du Championnat de France Racinger City Tour Supermotard E en mars 2017, ouverture à Nice en mars et clôture à Marseille en octobre 2017.

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.