Raptor Gamer

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Ari Gonzalo Colonel Bord (, Salinas, Sainte Elena, Équateur), plus connu sous le nom de RaptorGamer, est un youtubeur équatorien de gameplay et roleplay.

Biographie

Premières années

Gonzalo Ari Colonel Vera est né le , à Salinas, Province de Sainte Elena en Équateur. Son père lui a offert un ordinateur à l'âge de 6 ans, pour qu'il comprenne son fonctionnement.

Lorsqu'il était préadolescent, une nounou s'occupait de lui mais elle le maltraitait et le grondait souvent car il n'était pas sage et faisait des bêtises. Ari a toujours essayé de faire les choses correctement pour éviter ces réprimandes ; et pour échapper à ces mauvais moments, il a fini par se réfugier sur YouTube, où il a découvert divers personnages, en pensant que lui aussi pourrait être l'un d'eux. C'est ainsi qu'en 2013, lorsqu'il avait 13 ans[1], Ari a créé une chaîne YouTube appelée "Raptor Dorado", nom qu'il a choisi parce que depuis très petit, il aime les dinosaures, le velociraptor étant son dinosaure favori, le considérant même comme un héros. Il a commencé à créer des vidéos comiques pour passer le temps, puis a créé sa première chaîne de Minecraft appelée RaptorGamer24, avec laquelle il a cumulé en trois ans près de 5000 abonnés, jusqu’au jour où YouTube l’a fermé pour violation des règles des droits d’auteur. Il a donc étudié les normes qu'il devait respecter et il a créé la chaîne RaptorGamer qui a dépassé les 7 millions d'abonnés.

Carrière

Sur sa nouvelle chaîne, qu'il a nommé "RaptorGamer" et qu'il a créé le 16 avril 2016, il se consacre au gameplay et au roleplay, ce qui veut dire qu'il commente et joue tout en retransmettant la partie, généralement des jeux comme Fortnite, Gang Beasts, Roblox, PUBG ou Minecraft. Avec ces vidéos, il a créé une série appelée Les compadretes. Pour réaliser ses vidéos, il lui faut environ 8 heures de travail, où il prépare un scénario et enregistre ses parties, il édite les vidéos qu'il réalise avec une équipe de collaborateurs, composée de six Espagnols et d'un Mexicain. Il a collaboré avec des youtubeurs comme ElTrollino, Timba Vk, Mikecrack et Sparta356.

Lorsqu'il a commencé à étudier un semestre d'Ingénierie en Technologies de l'informatique (TICS), il dormait très peu puisque son quotidien consistait à enregistrer des vidéos avec ses amis espagnols alors qu'il était 2:00 heure en Équateur mais 9:00 heure en Espagne, il terminait à 7:00 heure, allait à l'université jusqu'à 16:00 heure puis il rentrait chez lui pour faire ses devoirs jusqu'à 19:00 et enfin éditer les 8 vidéos qu'il enregistrait quotidiennement avec ses amis jusqu'à 00:00 pour ensuite dormir les heures restantes. Tous ses efforts ont duré six mois, jusqu'à ce qu'il décide de laisser tomber l'université. Il en a parlé avec sa mère, qui au début n'a pas approuvé, mais elle a terminé par le soutenir comme son père et ses deux frères. Il s'est consacré pleinement à YouTube en travaillant près de 12 heures par jour. Ari a dit qu'arrêter l'université ne veut pas dire arrêter d'apprendre, par exemple, on peut lire les biographies de personnages comme Steve Jobs, des livres d'économie, et des livres d'histoires d'entreprises comme Google et McDonald's.

En octobre 2020, il gagne plus de 6,9 millions d'abonnés, et devient le deuxième youtuber ayant le plus d'abonnés de l'équateur après Enchufe.tv, grâce à ses collaborations avec des grandes marques comme Epic Games, Fortnite, Amazon et Gearbest une entreprise chinoise de ventes en ligne. Il a été invité à des événements internationaux de jeux comme le Club Médie Fest, dans des pays comme l'Argentine, la Colombie, le Paraguay et le Pérou. Il a également fait partie de l'Influencers Pro Tour au Mexique.

Il a une boutique en ligne et un site officiel.

Télévision

Il a fait partie de la série de Nickelodeon Club 57 qui a été enregistré dans les studios de Miami au États-Unis, avec Juan Pablo Jaramillo, Kevsho, Cauê Bon, Les Rulés, Keff Guzmán, La Pereztroica, Evaluna Montaner, Riccardo Frascari et Isabella Château. Il a aussi fait partie de la série Noobees en Colombie.

Filmographie

Télévision

Notes et références

  1. « Raptorgamer par Among us », sur GOLUEGO (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).