Remmedia

Aller à la navigation Aller à la recherche

Remmedia
Création Novembre 2009
Fondateurs Jean René Alonso
Forme juridique SAS
Slogan L'opérateur des numéros intelligents
Siège social Marseille
Drapeau de la France France
Activité Opérateur télécom
Effectif 11
Site web www.remmedia.fr

Remmedia, dont le siège social est basé à Marseille, est un opérateur télécom français spécialisé dans les numéros intelligents, les numéros surtaxés ainsi que les numéros S.V.A. (Service à Valeur Ajoutée).

En tant qu’opérateur en télécommunication, Remmedia est déclaré auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Acteur majeur dans le secteur de l’Audiotel, Remmedia met à disposition de ses clients une large gamme de numéros d’accueil téléphonique et géographiques puis les accompagne dans le développement d’applications vocales innovantes.

Historique

Dirigée par Jean-René Alonso qui en est le président fondateur, la société Remmedia dont le siège est situé à Marseille au 5 cours Jean Ballard – 13001, exerce son activité depuis novembre 2009.

Son chiffre d'affaires pour l'année 2013 est de 30 166 700 euros[1].

Secteur d’activité

Spécialisée dans le conseil en entreprises sur la gestion de leurs ressources téléphoniques et la mise en place de solutions ad hoc, Remmedia est une entreprise française exclusivement tournée vers le BtoB.

À ce titre, Remmedia propose aux entreprises des numéros de téléphones géographiques (01, 02, 03, 04…) qui permettent d’indiquer une dimension locale. Le coût de l’appel est alors imputé à l’appelant selon sa localisation et son opérateur.

Remmedia propose également des numéros S.V.A. :

  • Numéros gratuits : de 0 800 à 0 805, connus également sous la dénomination « numéro vert ». Ils sont utilisés principalement pour des demandes d’informations, services consommateurs ou services clients, supports techniques. L’appel est gratuit depuis un téléphone fixe. C’est l’entreprise appelée qui supporte entièrement le coût de facturation.
  • Numéros banalisés : de 0 806 à 0 809. Ils sont utilisés pour les suivis de commandes, les réclamations, les services après ventes - S.A.V. Le coût de l'appel est le même que celui d'un numéro géographique / appel local, selon l'opérateur téléphonique de l'appelant.
  • Numéros majorés ou numéro surtaxés - payants : 0 810 et 0 811 appelés « numéro azur », 0 820 et 0 825 appelés « numéro indigo », 0 892 et 0 899 appelés « numéro audiotel ». Ils sont utilisés pour réguler les appels entrants ou la monétisation de contenus. C’est l’appelant qui est facturé - à l’appel ou à la durée/minute - selon la tranche tarifaire du numéro. ll y a 40 tranches / paliers tarifaires proposés par l’A.R.C.E.P.
  • Numéros courts, composés de 4 chiffres et commençant par 3. Ce sont des numéros faciles à mémoriser. Ils peuvent être gratuits pour l’appelant (les numéros commençant par 30 ou 31) ou payants (commencent par 32, 34, 36 et 39).

Les appellations Audiotel, Numéro vert, cristal, azur, indigo sont des marques crées par France Télécom et regroupent les numéros de téléphones donnant accès à des Services à Valeur Ajoutée – surtaxés ou non. Depuis 2006, les autres opérateurs télécom ont le droit d’utiliser ces marques.

La réforme tarifaire 08 du 1er octobre 2015 a permis de simplifier et rendre plus transparent pour les consommateurs l'usage des numéros en 08 : nouvelles signalétiques (vert : numéro gratuit, gris : numéro banalisé et violet : numéro surtaxé), signalement des fraudes avec l'AssociationSVA+ et création d'une instance de contrôle déontologique avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes - D.G.C.C.R.F.

Remmedia propose également des outils de gestion des appels entrants et de la relation client:

  • - serveur vocal Interactif (SVI) permettant la reconnaissance vocale, le déploiement une arborescence complexe ou encore une gestion dynamique des numéros.
  • - call center afin d’optimiser la gestion de l’accueil vocal et la qualification et la redistribution des appels vers le bon interlocuteur.

Articles connexes

Liens externes

« 3 Questions à Jean René Alonso » paru le 4 décembre 2013 sur www.frenchweb.fr

« Remmedia : Chiffre d'affaires, résultat, et bilans » paru le 26 décembre 2009 sur www.societe.com

« Jean-René Alonso : le marseillais qui adore… les mises en contact » paru le 26 octobre 2016 sur en-contact.com

« Les services de renseignements téléphoniques, en ligne ou papier » paru le 6 avril 2016 sur http://www.telecom-infoconso.fr/

« L’ancien « 118 818 » de Free a repris vie » paru le 2 mai 2006 sur www.lesechos.fr

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des télécommunications
  • icône décorative Portail des entreprises