Encyclopédie Wikimonde

Rockiz.fr

Aller à : navigation, rechercher

Site de rencontre et réseau social Underground
Logo de Rockiz.fr

Adresse https://www.rockiz.fr
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 768 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type de site Rencontre / Réseau Social
Langue Francais
Nombre d'inscrits 37 000
Lancement 2010
État actuel Actif

Rockiz est un réseau social / site de rencontre francophone gratuit, principalement localisé en France, basé sur le concept de rencontre par affinité musicales[1] et dédié aux styles alternatifs tels que les rockers, métalleux, punk, emo, gothiques, grunge, hippie, et autres.

Historique

Rockiz est un site de rencontre / réseau social de niche, gratuit, fondé en 2010 par un jeune entrepreneur français et axé sur l'idée que la compatibilité musicale[2] et le style de vie[3] sont deux facteurs primordiaux dans la réussite d'une relation amoureuse en plus des critères traditionnels d'âge, de sexe, et de distance.

Le site passe par plusieurs périodes de développement intensif, changeant complètement d'aspect au fil des années, se présentant désormais comme un réseau social à part entière, facilitant les échanges et les rencontres de tout type : hétérosexuelles, homosexuelles, pansexuelles ou asexuelles .

Le site est lancé en Mai 2010 et connait un réel succès en 2012 grâce à l'émission Funky Web[réf. nécessaire][4][source insuffisante] de la chaîne de télévision Française Game One.

Mai 2016, 6 ans après le lancement officiel, le site connait une refonte graphique en profondeur, commençant une transition vers le flat design tout en devenant responsive .

Janvier 2019, le site annonce plus de 35 000 membres dont plus d'un millier actifs par mois, le ratio homme/femme étant de 2 pour 1 ce qui est relativement élevé pour ce type de plateforme[5].

Mars 2019, 3 ans après la dernière mise à jour majeure, le site annonce une refonte complète d'un point de vue services et ergonomie,[pertinence contestée] pour offrir une nouvelle expérience à ses utilisateurs[non neutre].

Références

  1. « Rockiz, le site de rencontre indé ! », sur CommentCaMarche (consulté le 23 mars 2019)
  2. « Rockiz – le 1er réseau social pour les rockeurs et l’underground ! », My Music Teacher,‎ (lire en ligne)
  3. Topsante.com, « Couple : les 10 sites de rencontre les plus originaux - Top Santé », sur www.topsante.com, (consulté le 23 mars 2019)
  4. RockiZ France, « Extrait l'émission FunkyWeb de GameOne (Site de rencontre : RockiZ) », (consulté le 23 mars 2019)
  5. « Les sites de rencontres comptent jusqu'à quatre hommes pour une femme », sur Capital.fr, (consulté le 23 mars 2019)


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).