Ryô Bakura

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ryô Bakura (獏良 了, Bakura Ryō?) est un des personnages de la série Yu-Gi-Oh! qui apparaît le plus tôt, que ce soit dans le manga ou l'anime.

Bakura est un des élèves du lycée dans lequel se trouve aussi Anzu (Téa), Yûgi, Jono-Uchi (Joey) et Honda (Tristan). C'est ainsi qu'il fait la connaissance des quatre amis. Bakura possède un des 7 objets millénaires, l'anneau millénaire (ou anneau du millénium dans l'anime), qui permet d'enfermer une partie de l'âme du possesseur initial dans cet anneau. Le possesseur ancestral étant Bakura (Soku) qui fit régner le chaos 5000 ans auparavant en Égypte. Bakura possède un esprit maléfique enfermé dans l'anneau du millénium qui cherche à s'emparer des 7 objets du millénium pour détruire l'humanité, mais échouera.

Ryô Bakura n'est pas un duelliste, mais son double maléfique (Yami-Bakura) l'est, il apparaît bien plus souvent que Ryô lui-même.

Les apparitions de Bakura dans l'histoire

Dans l'anime, Bakura affronte les quatre amis dans un jeu des ténèbres version "Mind Doll" : chacun des personnages prend l'apparence de sa carte favorite sur le plateau de jeu... Cette version diffère donc du manga, où Bakura est le Game Master d'un RPG grandeur nature où le but est de battre le terrible Master Zork (Soku), l'enjeu étant de récupérer leur âme ! Le manga et l'anime suivent ensuite la même trame (sauf les saisons rajoutées en anime) en ce qui concerne Bakura.

On retrouve donc Bakura lors du Battle City/Bataille Ville où il se qualifie lors d'un épisode face à Bonz, un duelliste ayant un deck Fantômes. Il sera donc parmi les 8 qualifiés pour le tour final. Bakura affrontera Yugi dans un duel où ce dernier va affronter les Ténèbres, mais il s'en sortira grâce à son dieu, Osiris. Bakura affrontera ensuite Marik/Marek pour lui voler sa carte divine, le Dragon Ailé de Râ, mais sans grand succès, ce qui aura pour conséquence de le plonger dans les ténèbres jusqu'à la victoire finale de Yugi.

Bakura remontrera son visage pendant la partie Égypte ancienne, avec le Jeu des Ténèbres Ultime, où il incarnera le terrible Bakura le roi des voleurs. Il utilisera son terrible Kâ (monstre qui est l'incarnation de notre âme) Diabound Carnel. Par la suite, Bakura fusionnera avec le Démon Zork (qui n'est en fait que l'incarnation réelle de Bakura) pour finalement s'avouer vaincu face à Holakti (fusion des trois dieux égyptiens : "Obélisk le Tourmenteur", "Slifer le Dragon du ciel" et "Dragon Ailé de Râ").

Bakura restera jusqu'à la fin un personnage très mystérieux et possédé par l'anneau millénaire. Mais plus tard, après la victoire du Pharaon Atem, Yûgi et ses camarades sur Zorc l'obscur, l'esprit maléfique de l'anneau disparaît en même temps que lui et Bakura est de nouveau libre.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques