SCC France

Aller à la navigation Aller à la recherche

SCC France
Fichier:Logo-SCC France.png

Création 1975, par Sir Peter Rigby
Dates clés 09-11-1999 immatriculation de la société SCC France
Personnages clés James Rigby, Directeur Général
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social 96 rue des Trois Fontanot, Nanterre
Drapeau de la France France
Direction Sir Peter Rigby
Directeurs Didier Lejeune, CEO de SCC France
Actionnaires Sir Peter Rigby
Activité ESN
Produits Conseil informatique, intégration de système, infogérance, maintenance, distribution
Filiales Recyclea, Rigby Capital, Altmancea, Flowline Technologies
Effectif 3300 au 31/03/2023
SIREN 424 982 650
Site web https://www.france.scc.com/

Chiffre d'affaires 2 617 000 000 € au 31/03/2023
2,1 milliards (2022) 1,9 milliard (2021), 1,6 milliard € (2020)

SCC France est la filiale d'un groupe informatique privé fondé par Sir Peter Rigby en 1975 en Angleterre. Cette société de services informatiques d’infrastructure est implantée notamment au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

Historique

  • 2005 : Acquisition de TBI-Proxis Services[1].
  • 2006 : Ouverture de la filiale en Europe de l'Est (Roumanie).
  • 2007 : Acquisition de la division Cegid des prestations de support et de maintenance matériels, et de ventes directes de matériels « spécifiques » en [2],[1]. Inauguration du Centre Technique et Logistique de Lieusaint, au sud de Paris[3].
  • 2008 : Rachat de la partie Infrastructure du Groupe Ares[4].
  • 2010 : Acquisition du pôle Infogérance et Services du Groupe Ares[5]. Inauguration du Solution Center basé à Lieusaint (77)[6].
  • 2011 : Acquisition de LNA[7],[8]. Création de Recyclea[9], filiale de SCC France. SCC France a développé, à travers sa filiale Recyclea, une solution globale de gestion de la fin de vie des équipements informatiques et électroniques. Véritable modèle de réussite sociale, économique et environnementale, Recyclea est une Entreprise Adaptée, employant une majorité d'employés handicapés[10].
  • 2012 : Le groupe SCC vend son activité grossiste regroupée au sein de l'entité SDG (ETC, Bestware) à Tech Data Corporation[11].
  • 2015 : Rachat de la partie Cloud de Flowline Technologie[12].
  • 2017 : SCC SA devient SCC France. Création d'Altimance, filiale de SCC France un centre de services informatiques dans le Parc des Rives Créatives de l'Escaut à Anzin (59)[13].
  • 2020 : Didier Lejeune est nommé CEO de SCC France[14].
  • 2022 : Le centre de support informatique Altimancéa emménage dans les anciens locaux de Transcom, zone Saint-Jacques à Montluçon[15].
  • 2023 : SCC France devient le supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024[16]. Sa plateforme logistique du site de Lieusaint gère l’approvisionnement et la fourniture des équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques et mobiles, ainsi que les services d’acheminement, d’installation et de maintenance[17].
  • 2023 : SCC France devient le partenaire titre du All Star Perche, voyant le sacre d'Armand Duplantis améliorant son propre record du monde de saut à la perche (6,22 m) à Clermont Ferrand[18].

Métiers et activités

SCC France conçoit des solutions autour de quatre grandes familles de services :

Chiffres

  • 2.6 milliards de Chiffres d'Affaires en 2023[23]
  • Un centre technique et logistique basé à Lieusaint pour les Jeux Ollympiques et Paralympiques de Paris 2024[24]
  • et certifié ISO 9001 version 2000[25] ;
  • Numéro 2 des ESN françaises (classement 2022 KPMG & Numeum)[26]

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « SCC s’empare de TBI-Proxis Services », sur itrmanager.com (consulté le ).
  2. [1]
  3. « SCC regroupe ses activités à Lieusaint », sur itrnews.com (consulté le ).
  4. « SCC : l'intégration d'Ares SIS IDF en marche », ChannelNews,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « GROUPE ARES : Groupe ARES annonce son projet de mise en location-gérance avec option de cession de ses activites d'Infogérance en Île de France et à Toulouse », Boursorama,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « SCC met en service un centre de solutions mutlimarques », ChannelNews,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. « SCH acquiert LNA ! »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur channelbp.com (consulté le ).
  8. « L’acquisition de LNA renforce le leadership de SCC face à Computacenter en France »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur CBP (Channel Business Partners) (consulté le ).
  9. « Recyclea, leader français du réemploi du matériel informatique est installé à Domérat à côté de Montluçon », sur ici, par France Bleu et France 3 (consulté le ).
  10. Pierre-Edouard Laigo, « Recyclea, une réussite régionale du réemploi des matériels informatiques », sur Le courrier des entreprises, (consulté le ).
  11. « Tech Data prend le contrôle d’ETC et de Best’Ware - ChannelNews », ChannelNews,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. « SCC rachète l'intégrateur et opérateur cloud Flow Line Technologies - Distributique », sur distributique.com (consulté le ).
  13. « SCC prépare l'ouverture d'un centre de helpdesk en France - Distributique », sur distributique.com (consulté le ).
  14. « Didier Lejeune est nommé CEO de SCC France », sur actionco.fr (consulté le ).
  15. « Le centre d'assistance informatique Altimancea a débuté son activité dans les anciens locaux de Transcom », sur Le centre d'assistance informatique Altimancea a débuté son activité dans les anciens locaux de Transcom (consulté le ).
  16. Kevin Bernardi, « Paris 2024 : SCC France devient Supporteur Officiel », sur Sport & Société, (consulté le ).
  17. Juliette Paoli, « SCC France inaugure son site logistique pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 », sur Solutions-Numeriques, (consulté le ).
  18. « Interview - Partenaire-Titre du All Star Perche, SCC peut remercier Duplantis et son nouveau record du monde du saut à la perche à 6m22 », sur SportBuzzBusiness.fr, (consulté le ).
  19. Olivier Bellin, « SCC détrône IBM dans le Top 3 des sociétés de services IT en France », sur Solutions-Numeriques, (consulté le ).
  20. cpresse, « SCC fait évoluer son centre d’intégration et de logistique situé à Lieusaint en Seine-et-Marne », sur InformatiqueNews.fr, (consulté le ).
  21. Johann Armand, « Infogérance d’infrastructures : SCC regroupe ses ressources et fait de Flow Line Technologies son centre de production », sur ChannelNews, (consulté le ).
  22. Cpresse, « SCC lance une offre engagée et responsable de mise à disposition de postes de travail en mode « As A Service » : FairPlay », sur ChannelNews, (consulté le ).
  23. Juliette Paoli, « Numeum et KPMG révèlent le classement 2023 des ESN et ICT les plus performantes », sur Solutions-Numeriques, (consulté le )
  24. « La logistique de SCC France est prête pour les jeux olympiques de Paris », dans Distributique, OECD, (ISBN 978-92-64-43386-1, lire en ligne)
  25. « Lieusaint SCC - 1er Centre industriel d'intégration en France - Le Monde Informatique », sur lemondeinformatique.fr (consulté le ).
  26. Laurent Sounack, « KPMG et Numeum dévoilent leur classement 2023 des ESN et sociétés de conseil », sur ChannelNews, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’informatique