SMM Reseller Panel

Aller à la navigation Aller à la recherche

Un panel de revendeurs SMM[1]. (English: SMM Reseller Panel)[2] est un site Web qui fait du marketing frauduleux sur les réseaux sociaux -Services comme YouTube -Appels, Instagram - Likes et Facebook -Followers offre. Ces panels proviennent principalement de pays à haut risque comme l'Inde ou le Vietnam, évitant ainsi d'éventuelles poursuites. Médias sociaux utilisés par les fraudeurs pour annoncer une escroquerie aux avantages[3] Michael Buchanan a écrit su BBC News. De faux adeptes des réseaux sociaux internationaux se sont fait exploser à Mumbai[4].

Offres des panels SMM

Les panneaux SMM offrent tout ce qui concerne les médias sociaux. Ainsi, vous pouvez acheter des abonnés, des likes, des clics et bien plus encore pour toutes les plates-formes imaginables[Quoi ?] de YouTube à TikTok en passant par LinkedIn.

Certains fournisseurs vont plus loin et vendent une coche bleue[Quoi ?] sur les évaluations Instagram ou Google.

Les prix varient considérablement. L'exemple des appels YouTube montre: certains fournisseurs les proposent à 14 euros pour 1000; d'autres demandent 1,25 euro pour 1000[5].

Ventes de panels SMM

Dans une interview au The New York Times[6]. l'exploitant du site 500views.com a rapporté un chiffre d'affaires de 30 000 euros par mois.

Risque

Étant donné que les exploitants de sites Web ne font que transmettre leurs commandes et ne les traitent pas eux-mêmes, il arrive souvent que les services ne fonctionnent pas. Les CGV ou les conditions générales de vente indiquent généralement que les commandes ne peuvent pas être annulées et que l'exploitant du site Web n'est pas responsable de la non-livraison.

Certains panels SMM ne fonctionnent jamais et servent uniquement à frauder les clients. Leurs opérateurs ne sont généralement pas trouvés car les sites Web ne contiennent aucune empreinte et sont hébergés par des serveurs anonymes. Ces sites Web existent généralement depuis quelques mois.

Remarques

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).