Encyclopédie Wikimonde

SaQi

Aller à : navigation, rechercher
SaQi 萨奇
Surnom SaQi 萨奇
Nom de naissance Serge Silvère Klopp
Naissance (49 ans)
Pointe-à-Pitre
Activité principale Auteur-compositeur saxophoniste
Genre musical Smooth jazz
Instruments Saxophone
Labels Justwinner
Site officiel saqisax.com

Serge Klopp dit SaQi ne le 20 juin 1970 en Guadeloupe est un saxophoniste français. Après plusieurs formations musicales dont l’une et l’école Atla[1]. SaQi va évoluer comme bassiste et contre bassiste pendant une bonne partie de sa carrière. Il rencontrera différents artistes, Andrea Boccelli[2] et bien d’autres. Il va quitter la France pour voguer vers l international. Il effectuera des tournées en Europe et en Asie avec des covers bands. Musique divergence SaQi reprendra ces tournées en tant que bassiste. Et parcourra une bonne partie de l’Asie. Et s’installera en chine a Shenzhen ou il collaborera avec des artistes chinois.

Biographie

Serge Klopp nait le 20 septembre 1970 d’un père chanteur, Fred Aucagos et d’une mère travaillant dans la restauration.

Son père fondateur et chanteur du groupe Les Vikings de la Guadeloupe. Les Vikings de la Guadeloupe[3] sont les premières rock-stars antillais.

S’ils ne jouent pas vraiment du rock, ces jeunes artistes réinventent la musique des tropiques et en bousculent les codes culturels. Les fondateurs des Vikings se séparent lentement mais sûrement à partir de 1982. Le jazz et Pierre-Edouard Décimus créer un nouveau collectif avec Jacob Desvarieux et Freddy Marshall : Kassav’. Ils ramasseront l’héritage des Vikings pour le présenter au monde dans un style explosif, le zouk.

Son grand frère Fabrice Duriso pianiste également un passionne de musique, deviendra le keyboardiste de Peter Gabriel[4].

SaQi va mener une carrière de bassiste pendant une bonne partie de sa vie. Il rencontrera différents artistes, Andrea Boccelli (TF1 Rendez-vous des Stars aux Walt Disney Studios)[5].

Il va s’installer pour un moment en Corée du sud, où il rencontrera des artistes coréens comme Boa[6]. Musique divergence SaQi reprendra ces tournées en tant que bassiste et parcourra une bonne partie de l’Asie. Et s’installera en Chine a Shenzhen ou il collaborera avec des artistes chinois comme, Kong Linna, Wu Qing Jie, Zhen Yu Ling, Cheng Le Ji, Momo Wu, Changwei Gu.

Et débutera sa carrier de saxophoniste en 2012. Il collaborera avec des la fashion marque anglais.

SaQi construira sa popularité en Chine avec sa musique chaleureuse et romantique. Il effectuera des interviews a la télé chinoise Chingkangtan TV[7].

SaQi effectuera une tournée en inde et collaborera avec des artistes comme, Shikhar Dhawan. Il signera avec le label français Justwinner[8] pour le single “Around me’’. SaQi est également gérant de la société SSM SHENZHEN Co.Ltd[9]. Société d’édition et de publication musical en Chine. Ces studios sont établis a Shenzhen[10] et il prépare pour l’année prochaine. De faire bénéficier aux artistes European de son expérience artistiques en chine. Part différent Festival, featuring, MV entres les artistes des deux cultures.

Discographie

Albums

  • Un Voyage Une Vie (2005)
  • All or nothing (2006)
  • Together (2007)

EP

  • Elle (2015)
  • Blue (2015)
  • Missing you (2016)
  • Around Me (2017)

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).