Sad Boys

Aller à la navigation Aller à la recherche
Sad Boys
Pays d'origine Suède
Genre musical Hip-hop, cloud rap
Années actives Depuis 2012
Labels Sad Boys Entertainment
Site officiel http://sadboys2001.com/
Composition du groupe
Membres Yung Lean
Yung Sherman
Yung Gud

Sad Boys est un groupe suédois de hip-hop originaire de Stockholm. Les trois membres qui le composent sont Yung Lean, Yung Sherman et Yung Gud.

Biographie

Formation

Sad Boys est formé en 2012, peu après que Yung Lean (de son vrai nom Jonatan Håstad Leandoer) et Yung Sherman (Axel Tufvesson) se soient rencontrés dans un parc à Stockholm en réalisant qu'ils appréciaient majoritairement la même musique, c'est dans ce parc que leur amitié est fondée. Peu de temps après leur rencontre, Sherman qui était déjà ami avec Yung Gud (Micke Berlander), le présente à Lean. Plus tard la même année, Lean, Sherman et Gud ont formé le groupe anciennement connu sous le nom de "Hash Boys", qui est plus tard devenu une partie du collectif suédois de Rap Gravity Boys Shield Gang qui est composé de Ecco2k, Bladee, Thaiboy Digital et White Armor. Plus tard Lean, Gud et Sherman réalisent que le collectif ne portait plus d'intérêt pour Hash Boys, ce qui les a poussé à créer leur propre collectif connu aujourd'hui sous le nom de "Sad Boys"[1].

Débuts

En 2012, Yung Gud et Yung Sherman ont commencé à produire et composer des morceaux pendant que Yung Lean écrivait et enregistrait des textes qu'il publierait sur son profil SoundCloud.

Leur succès vint en 2013, après que Yung Lean ait publié la vidéo de son titre produit par Yung Gud "Ginseng Strip 2002" [2] qui a connu un grand succès avec plus de 2 millions de visionnages sur YouTube en quelques mois, ce qui a plus contribué au succès de Yung Lean qu'au succès du groupe, mais le groupe connait également un grand succès. Gud et Sherman ont produit la quasi-totalité des musiques qui ont contribué au succès de Lean et des Sad Boys.

Carrière

Gud et Sherman sont très considérés dans le milieu de la production hip-hop, Gud est connu pour produire des morceaux "cloudy" (littéralement "nuageux") et Sherman est connu pour produire des morceaux contenant des samples typiques de la musique asiatique.

Yung Gud a sorti en 2014 sa première et seule mixtape intitulée Beautiful, Wonderful tandis que Yung Sherman n'a publié aucune mixtape ni album. Yung Lean a sorti son premier EP Lavender EP, plus tard en 2013, il sort première mixtape intitulée Unknown Death 2002, puis en 2014, il publie son premier album studio Unknown Memory ensuite en 2016 il publie Warlord

Les Sad Boys ont effectué plusieurs tournées, dont en 2014 le White Marble Tour qui s'est déroulé en Europe et, par la suite dans la même année, en Amérique du Nord le Black Marble Tour : North America[3] puis, en 2016, le Warlord Tour qui s'est déroulé en Europe et en Amérique du Nord[4].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).