Samantha Lane
Samantha Lane est un personnage de la série cinématique des Destination finale, incarné par Krista Allen. Elle apparaît dans Destination finale 4 et dans des images d'archives dans le générique de fin de Destination finale 5. C'est une mère de famille et une survivante de l'accident du "MacKinley Speedway". Elle est le troisième survivant à mourir.
Description physique
Samantha est brune, elle a les yeux caramels, est belle et s'habille d'un style sobre.
Elle se fera faire une nouvelle coiffure pour une sortie en ville avec des copines.
Biographie
Samantha a résidé à Lakeview, à New York.
Elle est très sensible et choyée.
Elle est mariée et à des garçons.
Elle va au "MacKinley Speedway" pour assister à une course avec sa famille.
Apparitions dans le film
Elle apparait pour la première fois quelques bancs en dessous de la tribune 180, entrain de mettre des tampons dans les oreilles de ses enfants pour que le bruit des voitures de les gène pas.
Quand la vision de Nick commence, Nadya Monroy meurt décapitée par un pneu de voiture. Samantha, accompagnée par son mari et ses enfants, essaye de sortir des tribunes mais, à cause de la cohue, est séparée de sa famille. Carter Daniels et sa femme meurt alors quand une bande du grillage des barrières du circuit les coupent en deux tous les deux. Samantha est prise dans la cohue, tombe sur les marches sur le ventre, se retourne et voit avec horreur un moteur jaillir d'une voiture carbonisée pour venir lui écraser le ventre.
Quand Nick sort de sa torpeur, il déclenche involontairement une bagarre, ce qui amuse les enfants de Samantha et oblige cette dernière à sortir du circuit.
Elle survit donc à l'accident.
Elle va à la cérémonie pour remercier Nick car c'est grace à lui qu'elle est toujours vivante.
Dans la nuit, Carter Daniels meurt brûlé vif.
Le lendemain, Samantha se rend dans un salon de beauté, pour se faire une nouvelle coupe de cheveu en prévision d'une soirée entre fille. Elle envoie ses enfants s'amuser dans un salon de jeux vidéos pour être tranquille. Dans le salon de beauté, elle apprend que son coiffeur, Richard, est absent car il habite dans la même rue que Carter Daniels. Samantha finit par décrocher une séance avec une coiffeuse nommée Dee-Dee. Elle commence la séance et se fait plaisir.
Mort
Samantha s'installe sur un siège, dont le mécanisme de redressement est défectueux, après un relâchement qui la fait descendre brutalement, Dee-Dee le remet en place, mais ni elle, ni Smantha ne se rendent compte qu'il se décoince lentement. Son fauteuil est placé face à un miroir et sous un ventilateur placé sur le plafond. Charlène, la patronne du salon de beauté laisse son balai contre une étagère où sont placés des produits cosmétiques. Le balai glisse et coulisse contre l'étagère, faisant tomber un produit cosmétique sur le système de pompe d'un récipient contenant du gel pour les cheveux, faisant jaillir le gel. Ce dernier forme une flaque glissante sur le sol. Au-dessus de Samantha, le ventilateur commence à se détacher, les pales de l'hélice étant pointues. Samantha avait demandé un verre d'eau et le pose sur la table devant elle. Au passage, l'eau à gouté sur l'appareil faisant les boucles de cheveux, le courcircuitant. La condensation forme une flaque autour du verre et une bonbonne de laque glisse sur la surface mouillé pour se coincer entre les deux plaques de l'appareil à boucles. La bonbonne étant inflammable, elle commence à noircir. Le fauteuil se décoince brutalement, mais Samantha n'est pas blessée par les ciseaux qui magne Dee-Dee. Les enfants de Samantha entre en courant dans le salon, glissent sur la flaque de gel et détournent leur mère du miroir. La bonbonne fait l'effet d'une fusée, par dans les airs, donne un coup fatal au ventilateur qui tombe presque sur Samantha, cette dernière en sort indemne.
Samantha règle ce qu'elle doit à Charlène et s'apprètte à sortir mais se retourne vers l'intérieur du magasin car ses enfants ne la suivent pas. Elle laissent la porte ouverte et dehors, sur un espace vert, un homme passant la tondeuse, passe sur un caillou qu'à jeté l'un des enfants de Samantha. Cette dernière se retourne vers l'extérieur. La pression du moteur thermique de la tondeuse envoie le caillou transpercer l’œil droit de Samantha, la tuant sur le coup.
On voit une photo d'elle dans le journal que tient Hunt et un article sur son décès.
Signes/Indices
- Son visage était défiguré dans la vison suite à sa chute sur les marches de la tribune et dans la réalité aussi.
- Nick a, peu avant la mort de Samantha, la vision de quelqu'un dont l’œil est transpercé par une pierre.
- Juste avant sa mort, Samantha dit à ses enfants "Je ne vous quitte pas des yeux tous les deux!". La phrase est ironique car, quelques secondes plus tard, Samantha n'a plus qu'un œil.
- Le salon de beauté ferme à 18h00. C'est un rappel du nombre de la Mort : 180.
- Quand Nick a la vision de la mort de Samantha, c'est en regardant un ventilateur avec un tas de pierre à coté.
- Dee-Dee, la coiffeuse, vise avec ses ciseaux l’œil droit de Samantha, préfigurant sa mort.
- Après la vision de la mort Carter Daniels (l'homme mourant avant Samantha) par Nick, un couteau à papier tombe de la commode et se plante dans une photo de Nick et de Lorie. Le couteau tombe sur l’œil de Lorie, indiquant que quelqu'un va mourir l’œil crevé.
- Les deux fils de Samantha ont sur leurs maillots de sport les nombres 9 et 20. 9x20=180.
Infos et Anecdotes
- La mort de Samantha est la troisième, chronologiquement, à mourir d'une mort impliquant l’œil droit, la première étant Olivia Castle et le second Evan Lewis.
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de Warner Bros. Discovery
- Portail du cinéma américain