Sami Trabelsi (acteur)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Sami Trabelsi
Description de cette image, également commentée ci-après
Sami Trabelsi en 2014.
Naissance (27 ans)
Bobigny, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

Sami Trabelsi, né le à Bobigny en Seine-Saint-Denis, est un acteur français.

Biographie

Sami est né le à Bobigny. Aîné d'une famille de trois enfants, Sami Trabelsi grandit à la Cité de l'Abreuvoir à Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

Le virus du cinéma l'a piqué quand il avait 12 ans, au centre de loisirs. « Ils cherchaient une doublure pour le film Garçon manqué avec Smaïn et Biyouna » [1].

En 2010 deux écoles de théâtre lui proposèrent de prendre des cours pour devenir acteur, mais il a renoncé, convaincu que la meilleure école était encore de jouer directement sur les plateaux de tournage.

Cet enfant du quartier de l'Abreuvoir a été de nouveau repéré dans le court-métrage Ghetto Tube, de Saïd Belktibia, sélectionné au Festival de Tribeca en 2014. Sami avait 17 ans et y interprétait Sofiane, geek de cité faisant le buzz avec un site de vidéos ultra violentes[1].

En 2016, il participe à la bande-annonce des Jeux olympiques de Rio. Il est le seul dont on voit le visage pendant les 47 secondes de ce clip diffusé sur France 3 et visionné plus de 70 000 fois sur les réseaux sociaux[1].

Dans la même année il participa au festival international du court-métrage de Génération court ou il joue dans deux courts-métrages différents. Il est le personnage principal de Coudre et Découdre, d’Ines Bensalem (prix du Jury), l’histoire d’un jeune de La Courneuve après un attentat, et joue un second rôle dans Décisif , d’Ibrahim Camara. Ces deux projets furent visionnés devant plus de 500 personnes au Grand Rex[2].

Filmographie

Cinéma

Courts métrages

Télévision

Téléfilm

Publicité

Série télévisée

Web-série

Prix et Sélections en festival

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Carole Sterlé, « Sami Trabelsi, groom vedette du clip des JO de France 3 », Le Parisien,‎ (lire en ligne).
  2. « Bobigny : Sami Trabelsi, de l’Abreuvoir au Grand Rex », Le Parisien,‎ (lire en ligne)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma français