Sarah King

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sarah King, née en 1958, est une auteur française de science-fiction. Elle est l'auteur de L'Univers de Lul’, composé de deux tomes publiés en 2006 aux éditions Pascal. Il s'agit d'un récit fantastique qui narre les aventures d'une jeune Orline née sur Erret, le monde de l'envers.

L'Univers de Lul’

L'Univers de Lul’ est composé de deux tomes : La Porte noire et Le Piège de sucre.

Publié aux éditions Pascal, L'Univers de Lul’ a reçu « le soutien de la Mutualité française pour ses qualités préventives en matière de santé publique »[1],[2].

Résumé

L'auteur décrit notamment un monde sous la domination d'un empereur possédant le monopole d'une drogue redoutable. Parallèlement, elle dresse un portrait saisissant des terriens aliénés au sucre et des jeunes adolescents en quête d'identité, livrés aux pièges de notre univers familier. Les chassés croisés entre le monde de l'envers et le nôtre initient une réflexion sur la place que notre civilisation accorde aux émotions et à la sensibilité.

Références

  1. Postface des ouvrages.
  2. Entrez dans l'univers fantastique de la collection Jeunesse Santé article du 22 novembre 2006 sur le site de la Mutualité française

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la science-fiction
  • icône décorative Portail de la littérature d’enfance et de jeunesse