Sergei Gurlukovich

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sergei Gurlukovich est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.

Ex-soldat du GRU où il rencontra son ami Revolver Ocelot, le Colonel Sergei Gurlukovich était à la tête d'une armée privée Russe.

Son rêve était de rendre son pouvoir à la mère « Russie ».

L'occasion se présenta durant les évènements de Shadow Moses. Ocelot le contacta pour le prévenir qu'une arme pouvait réaliser son rêve : le Metal Gear REX. Gurlukovich envoya alors à Liquid et ses hommes la plupart de leur équipement lourd ainsi qu'un hélicoptère Mil Mi-24. Cependant, Solid Snake détruisit REX et tout s'écroula pour Sergei…

Il forma alors une armée personnelle, dont sa fille, Olga Gurlukovich, faisait partie.

Deux ans plus tard, en 2007, Gurlukovich fut encore contacté par Ocelot, qui lui demanda de s'allier à lui pour voler un nouveau Metal Gear, le Ray, transporté sur un Tanker par les Marines. Gurlukovich accepta.

Le moment venu, son armée prit le Tanker d'assaut et neutralisa le peu de soldats sur le pont et dans les pièces (le gros des Marines se trouvant dans les cales pour un discours de Scott Dolph) et piégea également le navire avec des explosifs. Puis, au moment où Scott Dolph finissait un discours à l'attention des Marines, Ocelot fit son apparition et détourna leur attention en faveur de Gurlukovich, qui parvint à prendre Dolph en otage !

Tout près de la réussite, Gurlukovich exultait, mais c'est alors qu'Ocelot révéla sa véritable identité…

En effet, travaillant pour les Patriotes, il avait pour mission de ramener le Metal Gear Ray à ses maîtres. Il dit alors à Sergei que lui et ses hommes allaient mourir ici.

Se rendant compte que lui et son armée avaient été manipulés, Gurlukovich fou de rage pousse Scott Dolph en avant et dirigea son arme vers Ocelot. Ce dernier fut bien plus rapide et tua les deux hommes avec son Colt Single Action Army. Les hommes de Sergei ayant assisté à la scène s'apprêtaient à réagir mais encore une fois, Ocelot fut plus rapide et les extermina un par un à la vitesse de l'éclair, vidant le barillet de son arme.

Les Marines restant n'osèrent pas intervenir étant donné qu'Ocelot tenait à la main la télécommande activant les explosifs. Déclarant aux Marines qu'ils avaient une chance de rejoindre la côte à la nage, il pressa le bouton et dans la panique générale, parvint à s'enfuir comme prévu avec le Metal Gear Ray.

La fille de Sergei, Olga Gurlukovich, survécu à l'accident et prit la tête de l'armée de son père. Elle n'apprit que bien plus tard, durant les évènements du Big Shell, que c'était Ocelot le responsable de sa mort.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo