Sergueï Nikolaïevitch Otchourdiapov

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sergueï Nikolaïevitch Otchourdiapov
Сергей Николаевич Очурдяпов
Fonctions
Chef de l'Inspection pour la protection de l'État des objets du patrimoine culturel de la république de l'Altaï
En fonction depuis le
(6 ans, 9 mois et 12 jours)
Prédécesseur Poste créé
Député de la 4e Assemblée d'État de la république de l'Altaï

(4 ans)
Biographie
Date de naissance (50 ans)
Lieu de naissance Kokoria, Raïon de Koch-Agatch, Oblast autonome du Haut-Altaï, RSFSR, URSS

Sergueï Nikolaïevitch Otchourdiapov (en russe : Сергей Николаевич Очурдяпов́), né le à Kokoria (raïon de Koch-Agatch, oblast autonome du Haut-Altaï)[1], est un homme politique russe, Travailleur émérite de la culture de la République de l'Altaï (2024)[2]. Il est membre de Assemblée d'État de la république de l'Altaï (2006-2010)[3] et de la chambre publique de la fédération de Russie[4]. Depuis 2020, il est inclus dans la réserve de personnel du président Russe[5],[6].

Biographie

Jeunesse

Sergueï Nikolaïevitch naît le dans la famille de Nikolaï Boktorovitch Otchourdiapov et Anisya Mikhailovna Otchourdiapova[7].

Carrière politique

De 2006 à 2010, Sergueï Otchourdiapov est député de l'Assemblée d'État de la république de l'Altaï[3],[8]. Par décret du chef de la république de l'Altaï, Alexandre Berdnikov, Sergueï Otchourdiapov est nommé au poste de chef de l'Inspection de la protection d'État des objets du patrimoine culturel de la république de l'Altaï le [9],[10].

Activité publique

En 2005, il était l'un des 350 délégués au congrès des peuples autochtones du Nord, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient. La huitième conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique s'est tenue à Curitiba le 27 mars 2006. Des représentants autochtones de sept régions du monde ont participé à la conférence de presse. Sergueï Otchourdiapov, Polina Shulbaeva, Tatiana Degas ont agi en tant que délégués de l'Association russe des peuples autochtones du Nord[11]. En 2008, Sergueï Nikolaïevitch a représenté la Russie au forum international des peuples autochtones sur la biodiversité, tenu en Allemagne. La réunion a souligné l'importance de la conservation des ressources génétiques situées sur les territoires des peuples autochtones et de leur utilisation dans divers domaines de la vie. Cela a été inscrit à l & apos; article 15 (ABS)[12].

En octobre 2010, Sergueï Otchourdiapov a participé à la Dixième conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique dans la ville japonaise de Nagoya, au cours de laquelle il a fait un exposé sur le thème "les peuples Autochtones et les zones protégées dans la république de l'Altaï". Dans ce travail, Sergueï Nikolaïevitch a souligné le rôle important de l'expérience de la réserve naturelle de l'Altaï sur la coopération entre les communautés autochtones et la population locale. L'accès des peuples autochtones aux ressources génétiques et le partage des avantages ont été les principaux sujets de discussion. Ce protocole est examiné par l'ONU dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique. Les décisions finales de la conférence ont porté sur de nombreuses questions importantes, telles que le développement ultérieur des zones naturelles spécialement protégées[13],[14].

En mai 2012, Sergueï Otchourdiapov a participé au cinquième congrès international sur l'environnement de Nevsky intitulé "Fondements Environnementaux du développement durable", qui s'est tenu à Saint-Pétersbourg au palais de Tauride. Il a participé à la table ronde sur les politiques Environnementales et la société civile[15].

En avril 2014, Sergueï Otchourdiapov a participé au forum sibérien des associations nationales et culturelles "dialogue des cultures", qui s'est tenu dans la ville de Oulan-Oudé[16],[17].

En décembre 2014, la délégation de la république de l'Altaï, composée de Sergueï Nikolaïevitch, a participé au III forum culturel international de Saint-Pétersbourg. Ce forum est d'une grande importance pour le développement de la culture et l'établissement de nouveaux contacts entre les sujets de la fédération de Russie[18],[19].

En novembre 2018, Sergueï Otchourdiapov, membre d'une délégation de la république de l'Altaï, a participé aux travaux du VII forum culturel International, qui s'est tenu à Saint-Pétersbourg, au cours duquel la culture a été considérée comme le potentiel stratégique du pays[20],[21].

Musée national de la République de l'Altaï

Le 24 octobre 2012, Sergueï Otchourdiapov a été nommé directeur du musée National de la République de l'Altaï[22],[23].

Les habitants de la République de l'Altaï soulèvent souvent la question de l'enterrement de la Princesse de l'Altaï, actuellement conservée au Musée National. Sergueï Otchourdiapov, qui occupe le poste de directeur de cette institution, dans une interview pour un reportage spécial de la chaîne de télévision "Rossiya 24", a déclaré que de telles déclarations sont un moyen de faire campagne avant les différentes élections dans la République de l'Altaï[24]. Il a également déclaré que le Musée n'irait pas à l'encontre du désir de la population d'enterrer la momie de la princesse, mais que cette question devrait être résolue par le ministère de la culture de la Russie[25].

Notes et références

  1. List of members of the Civic Chamber of the Russian Federation (2017)
  2. Honored Worker of Culture of the Altai Republic
  3. 3,0 et 3,1 State Assembly – El Kurultai of the Altai Republic of the fourth convocation (2006-2010)
  4. Member of the Public Chamber of the Altai Republic
  5. Personnel reserve of the President of Russia
  6. Sergey Ochurdyapov is included in the personnel reserve of the President of Russia
  7. Parents
  8. Deputy of the State Assembly - El Kurultai of the Altai Republic
  9. Сергей Очурдяпов возглавил Инспекцию по государственной охране объектов культурного наследия Республики Алтай
  10. Произошли кадровые изменения в региональном правительстве
  11. Перспективы устойчивого развития Бразилии
  12. The International Forum of Indigenous Peoples on Biological Diversity was held in Germany
  13. A presentation on indigenous peoples and protected territories of the Altai Republic was presented at an international conference in Japan
  14. Sergey Ochurdyapov discussed the problem of access to genetic resources in Japan
  15. 17-18 мая 2012 года в г. Санкт — Петербург в Таврическом дворце состоялся пятый Невский международный экологический конгресс «Экологическая основа устойчивого развития»
  16. Сибирский форум «Диалог культур» проходит в Улан-Удэ
  17. На форуме Диалог культур обсудят укрепление единства многонационального народа
  18. Делегация Республики Алтай приняла участие в III Санкт-Петербургском международном культурном форуме
  19. Делегация Республики Алтай побывала на международном культурном форуме
  20. Республики Алтай приняли участие в работе профессионального потока VII международного культурного форума прошедшего с 15-17 ноября 2018 года в Санкт-Петербурге
  21. Республики Алтай приняли участие в работе профессионального потока VII международного культурного форума прошедшего с 15-17 ноября 2018 года в Санкт-Петербурге.
  22. Назначен новый директор Национального музея им. Анохина
  23. Директором музея назначен Сергей Очурдяпов
  24. Мумия: возвращение. Специальный репортаж (2:52)
  25. Знаменитую мумию Принцесса Укока на Алтае решено предать земле

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la politique
  • Portail de la Russie
  • Portail de l’Altaï